Le rallyman Nicolas Ciamin et Rudy Servol remportent la deuxième course du FFSA GT sur le circuit de Nevers-Magny-Cours avec la Ginetta #18 du team CMR ! Il s'agit de la première victoire pour Ciamin en FFSA GT.
Si Rudy Servol (Ginetta #24) est resté bien en tête lors du départ, c'est Pascal Huteau (Alpine #36) qui a eu plus de difficultés en laissant la deuxième position à Olivier Jouffret (Mercedes #64) et la troisième place à Julien Paget, même si le pilote Alpine ira récupérer cette troisième position au forceps quelques virages plus loin.
La safety car entre en piste pour l'accident de Casalonga (Porsche #131) en sortie de la courbe d'Estoril alors qu'il avait fait la pole en catégorie Am Cup.
Le restart se fait sans problème pour Servol qui prendra le large avec sa Ginetta tandis que Pascal Huteau reprendra l'avantage sur Olivier Jouffret en profitant d'une meilleure relance à la sortie de la courbe d'Estoril.
Contrairement à hier, l'Alpine #36 rentre immédiatement après l'ouverture de la pit lane, laissant plus de roulage à Gaspard Simon tandis que Rudy Servol est resté en piste plus longtemps que ses poursuivants. Visiblement, cette stratégie ne fut pas payante puisque Simon repart seul quatrième, très loin du leader Nicolas Ciamin (Ginetta #18) qui a pris la poudre d'escampette devant Éric Trémoulet (Mercedes #64) et Stanislas Safronov (Aston Martin #7).
Auteur d'une belle course la veille, le jeune pilote Ethan Gialdini (Ginetta #10) s'est fait une belle frayeur après avoir vu le mur de pneus de très près dans la courbe d'Estoril. Après avoir retraversé la piste en tête-à-queue, il repartira bon dernier de l'épreuve et finira par abandonner quelques tours plus tard.
À 15 minutes de la fin, Safronov effectue un beau dépassement sur Trémoulet pour la deuxième place alors que l'Alpine #38 de Vincent Beltoise se prendra un Stop/Go pour une infraction lors du ravitaillement. La Mercedes du Vic'Team n'est pas en verve dans cette deuxième partie d'épreuve puisque Gaspard Simon effectuera une très belle prestation pour reprendre la troisième place.
À la toute fin de course, Gaspard Simon et Safronov nous offrent une belle bagarre pour la deuxième place qui tournera à l'avantage de l'Alpine grâce à une meilleure gestion des pneus. Si la Ginetta de Nicolas Ciamin et Rudy Servol franchit la ligne d'arrivée sans trembler devant Simon et Safronov, c'est l'Alpine de Stéphane Lémeret et Stéphane Auriacombe qui remporte la catégorie Am.