Après Mercedes, c'est Porsche qui s'impose lors de la deuxième course du FFSA GT à Magny-Cours avec Thomas Laurent et Noam Abramczyk. L'Audi de Gaël Castelli et Rodolphe Wallgren a passé la ligne d'arrivée en tête mais elle a été pénalisée de 5 secondes pour Track Limit.

Après une course intense et pleine de suspens, Thomas Laurent et Noam Abramczyk peuvent savourer ce joli succès après avoir bien bataillé en piste. Pas forcément favori de la course, leur équipe AV Racing a parfaitement maîtrisé l'arrêt obligatoire qui a permis à Laurent de passer deuxième puis de gagner l'épreuve au profit d'une pénalité infligée à l'Audi du CSA Racing.

Une course intense !

Poleman et vainqueur de la course d'hier, Olivier Jouffret sur la Mercedes Victeam est resté devant lors du départ alors que Matteo Villagomez a pris un très bon envol en prenant la deuxième place devant l'Alpine de Laurent Hurgon.

Derrière, un acrrochage entre la BMW de Paul Langere et la Ginetta de Hugo Mogica à la chicane provoque l'entrée en piste de la voiture de sécurité, la BMW étant planté dans le bac à gravier. La suspension avant gauche de la Ginetta ayant grandement souffert dans l'incident, elle a été contrainte à l'abandon.

Au restart, Villagomez prend le meilleur sur Jouffret au freinage d'Adelaïde et creuse rapidement un écart. L'Aston Martin semble plus a l'aise avec des températures de piste plus fraîches.

Après l'arrêt obligatoire, Victor Weyrich reprend la course en tête avec l'Aston mais derrière, les positions ont évolués puisque Thomas Laurent sur la Porsche Av Racing qui a pris la deuxième place devant Gaspard Simon sur l'Alpine #110 et l'Audi de Gael Castelli. La Mercedes du Victeam a perdu du temps dans les stands, rétrogradant en 5e positions.

Tour après tour, Thomas Laurent grapille des secondes sur Weyrich alors Castelli remonte sur le duo de tête après avoir doublé l'Alpine de Simon. Laurent passera en tête à 17 minutes de la fin mais Gael Castelli, qui doublera rapidement Weyrich, se rapproche petit à petit de la Porsche.

L'Audi doublera la Porsche à 5 minutes de la fin au freinage du virage du Lycée pour la tête mais malheureusement, une pénalité de 5 secondes a été infligé pour dépassement des limites de pistes. L'Audi sera classée 3e au classement final alors que Thomas Laurent et Noam Abramczyk s'imposent pour la deuxième fois de l'année après leurs victoires à Ledenon.

L'Alpine de Gaspard Simon et de Pascal Hutaud terminé sur deuxième marché du podium alors que c'est une petite déception pour l'Aston Martin de Villagomez et de Weyrich qui se classe 6e après avoir dominé le début de l'épreuve. Ils peuvent se consoler avec la victoire dans la catégorie Silver.