Après une première séance d'essais libres dominée par les allemandes, Audi et Mercedes, les concurrents du Championnat de France FFSA GT repartent à l'assaut du tracé Nivernais de Magny-Cours.
Ce matin, nous avons vu une déferlante d'Audi, principalement celles du Saintéloc Racing qui ont trusté les premières places avec les Mercedes dans le bon tempo et les Alpine du CMR qui tentaient de suivre la cadence sous la seconde.
EL2, Magny-Cours
Les dix premières minutes mettent à l'avantage la Ginetta du Schatz Lestienne Racing de Sylvain Caroff qui évolue en catégorie Am, une fois n'est pas coutume ! Un joli chrono en 1'47"140 pour la belle anglaise qui n'obtient pourtant pas le meilleur temps que l'on ait vu aujourd'hui.
Olivier Estèves qui s'est déjà mis en avant ce matin avec la meilleure marque, évolue à 0"382 après ce premier quart d'heure passé en piste, il est aussi de facto, le plus rapide des Pro-Am. Arthur Rougier, toujours étincelant avec son coéquipier Edouard Cauhaupé à bord de la Mercedes AMG se hisse au troisième rang.
A mi-séance, un drapeau rouge vient interrompre la séance pendant moins de 7 minutes ! En haut de la feuille des temps, une Ginetta devance une Audi, une Mercedes et une Alpine. La première Porsche est celle du AGS Events en 22e position au général, la première BMW est 27e.
Justement, Julien Piguet hausse le rythme, les lignes droites parlent pour la BMW qui remonte au 10e rang avec un chrono en 1'48"328. Et un nouveau meilleur temps pour la BMW, lui permet encore de grimper dans la hiérarchie en 1'47"821, un Top 10 pour un meeting "presque" à domicile.
Chez les Pro-Am, le trio de tête se dessine ainsi : l'Audi du Saintéloc Racing de Beltoise/Estèves, la Mercedes du CD Sport de Cauhaupé/Rougier et l'Alpine du CMR de Hernandez/Ayari. Chez les Am, la Ginetta du Schatz Lestienne Racing de Bastard/Caroff en tête, et au général, devant l'autre Ginetta du K-WORX Racing de Sarkissian/Aboujaoude et l'Alpine du Speed Car de Ivanoc/Charchiyan.