Sur le tracé de Nevers-Magny-Cours, les Ginetta et les Alpine se sont montrées à leur aise lors des qualifications. Gaspard Simon a obtenu la pole position lors de la première qualification, tandis que Rudy Servol partira de la première place dans la deuxième course.

FFSA GT - Magny-Cours

Q1 :

Lors de la première séance de qualification, déterminant la grille de départ de la course 1, c'est Gaspard Simon qui réalise la pole position sur l'Alpine #36 du Code Racing Development en 1'44"761. Il s'agit de la première pole position pour Simon dans la catégorie, devançant de seulement 8 millièmes de seconde la Ginetta CMR #10 de Gialdini, tandis que l'autre Alpine du Code Racing Development se place troisième avec Vincent Beltoise à son volant.

 

Le résultat de la Q1 est à retrouver ci-dessous :

Q2 :

Pour cette deuxième séance de qualification, c'est une Ginetta qui a réalisé la pole position avec Rudy  Servol pour le team CMR en 1'45''526 devant Pascal Huteau sur l'Alpine #36 et le champion de la saison passée, Olivier Jouffret, sur la Mercedes #64 du Vic'Team. L'Aston Martin #7, en tête du championnat, partira en sixième position tandis que Marc Rostan, qui fait son retour dans le championnat sur l'Audi du team Sainteloc, se classe onzième.

Le résultat de la Q2 est à retrouver ci-dessous :