C'est l'heure de la reprise du Championnat de France FFSA GT - GT4 sur le Circuit Paul Armagnac de Nogaro pour les traditionnelles Coupes de Pâques.
Le premier départ de la saison en ce début d'après-midi toujours sous le même soleil, installé depuis le début de ces Coupes de Pâques à Nogaro. Si Ferté sur son Alpine a su garder son avantage acquis par sa pole de la veille, la deuxième partie de la course a vu triompher une autre Alpine, celle de Castelli.
Nogaro, Course 1
Parti en pole, Ferté sur son Alpine #35 (Bodemer Auto) passait en tête au bout de la ligne droite des stands, devant les Mercedes-AMG de Joulié (CD Sport) et celle d'Evrard (AKKA ASP), suivaient Leroux sur son Aston #007 et la Ginetta #23 de Lukes.
L'ordre du top 5 des qualifs étaient ainsi maintenu en ce début de course ; Ferté creusant progressivement l'écart, signant au passage le meilleur temps de la course avec 1'32"874. Mais son avance sera rapidement réduite à néant suite au tête à queue et la sortie d'Esteves sur son Audi A8 #21 et la neutralisation de la course.
Mais la Safety Car n'interviendra pas trop longtemps et Ferté reprendra sa marche en avant, reprenant un peu plus de deux secondes d'avance sur Joulié. Derrière, la bagarre faisait rage entre Lukes, un temps troisième, Evrard et Leroux. Lukes se voyait dépassé par le duo dans l'Escargot.
A mi-course, Ferté rentrait le premier, laissant la tête au trio Joulié, Evrard et Leroux. Si ces derniers passaient en pit-lane, le jeune leader de 16 ans restait toujours en piste. Était-ce la bonne stratégie à adopter de retarder l'arrêt aux stands chez CD Sport ?
On peut se poser la question en voyant le temps perdu par Joulié, dans le trafic et attaqué par les pilotes Pro ayant déjà pris le relais… A l'issue de la pit-lane, Castelli sur l'Alpine #222 (Mirage Racing) se retrouvait en tête devant la Mercedes #88 de Buret et une autre Alpine # 36 (CMR), celle de Nicolas Prost. Un duo d'Aston Martin AGS Event se formait aux quatrième et cinquième place avec Parisy et Hasse-Clot. Les positions resteront figées jusqu'à la fin, malgré une nouvelle neutralisation à la suite du tout droit de Vincent Beltoise à l'épingle de l'Ecole.
Malgré cet avatar, l'écurie Mirage Racing pouvait avoir le sourire avec cette première victoire du duo Walgren/Castelli. Elle confirme ainsi sa montée en puissance. Si Alpine l'emporte en Pro-Am Cup, deux autres marques sont à l'honneur avec Mercedes (team AKKA ASP) pour la Silver Cup grâce à Buret et Audi (Fulmotorsport) avec Huteau.