La seconde manche de ces Coupes de Pâques voit de nouveau la victoire du duo Wallgren / Castelli sur leur Alpine du team Mirage. La neutralisation sur la fin de course a totalement rebattu les cartes, la Mercedes #87 du team AKKA ASP en tête depuis le départ ayant dû finalement lâcher prise dans les derniers tours.
Allait-on assister à un duel entre AKKA Sport et Mirage racing pour cette deuxième manche de ces Coupes de Pâques à Nogaro ? On pouvait en effet se poser la question, les deux écuries occupant les quatre premières places de la grille de départ.
Nogaro, Course 2
Jim Pla, sur la Mercedes #87 prenait la tête, devant Vincent Beltoise et son Alpine #13, alors que Gachet (Mercedes #81) prenait la troisième place aux dépends de Castelli sur l’Alpine #222. Ce départ s’avérait agité : Demoustier (Alpine Bodemer #35) sortait de la piste suite à un contact avec Adrien Tambay alors que Guilvert (Audi #42) et Prost (Alpine #36) étaient sanctionnés pour un départ anticipé.
Guilvert, avant son retour forcé aux stands, fera malgré tout le forcing pour entrer dans le top 5, signant un bon tour en 1’33'401. Ce sera le seul coup d’éclat des triple tenants du titre durant ce week-end avec une Audi, peu à l’aise sur le tracé de Nogaro. Après 10 minutes de course et que Beltoise ait rapidement perdu sa deuxième place, successivement dépassé par Gachet et Castelli, les positions du top vont rester figées, l’Aston Martin AGS Event # 007 d’Hasse-Clot occupant la 5e place.
Les positions vont rester figées jusqu’à l’approche du passage en Pit Lane où Gachet doit malheureusement s’arrêter, sans doute victime d’une rupture de bras de suspension. Cet avatar profite à une autre Mercedes AKKA ASP, la #16 de Drouet qui prend ainsi la 5e place.
Le passage en pit-lane ne va pas bousculer la hiérarchie établie par les pilotes professionnels, Baubelique sur la Mercedes #87 se retrouvant avec une avance confortable sur Wallgren et l’Alpine #222. Mais ce dernier, dont la voiture s’avère plus à l’aise sur la fin de course, voit son retard se combler, prenant quasiment 2" au tour à la Mercedes. Mais la sortie au bout de la ligne droite de l’aérodrome de Gomar sur son Aston #89 (AGS Events), alors 6e, va modifier le scénario de la course.
Le Safety car entre alors en piste, la course étant neutralisée plusieurs minutes. Les cartes sont alors rebattues pour les dix dernières minutes de course. Wallgren passe à l’attaque, Baubelique résiste un temps. Il finit par céder, l’Alpine faisant l’intérieur, portière contre portière. La Mercedes lâche prise et se voit également dépasser sur la fin par Leroux sur l’Aston #007 AGS Events et par le pilote belge Stéphane Lémeret sur l’Alpine #110 du team CMR.
Baubelique se contente de la 4e place, précédant Evrard sur la Mercedes sœur #88 du team AKKA-ASP. Si en Pro-Am les vainqueurs restent les mêmes, la Silver Cup voit la victoire de Hasse-Clot et Leroux (Aston Martin AGS Events) et celle de Jean Charles Rédélé, le fils du créateur de la marque Alpine, en Am Cup, sur l’Alpine #76 du team Bodemer.