FFSA GT Nogaro, Course 1 : la BMW L'Espace Bienvenue survole les débats

C'est Ricardo van der Ende qui s'élance en pole de cette première course au volant de la BMW M4 GT4 #17 L'Espace Bienvenue. Cette première course sera l'occasion de voir les premiers vainqueurs de cette saison 2020 en FFSA GT.

FFSA GT Nogaro, L'Espace Bienvenue vous salue !

Au volant de la BMW de L'Espace Bienvenue, Ricardo van der Ende et Benjamin Lessennes survolent les débats et remportent cette course ainsi que la catégorie Silver. Pourtant l'intervention de la Safety-Car pour sortir du bac la Mercedes AMG GT4 #53 de Pascal Gibon permettra le retour en force de l'Alpine A110 GT4 #22 Mirage Racing pilotée par Morgan Moulin-Traffort. Mais le Champion de France 2013, associé au suisse Philippe Giauque, échouera à 1" des vainqueurs. Toutefois, l'équipage de l'Alpine remplit le contrat en s'imposant en Pro-Am !

Thomas Drouet et Paul Petit réalisent une course solide au volant de la Mercedes AMG GT4 #88 AKKA-ASP Team et terminent troisième au général et deuxième en Silver. Le podium Silver est complété par la Ginetta G55 GT4 #8 de Robert Consani et Benjamin Lariche. Robert Consani a d'ailleurs signé le meilleur tour en course en 1'33"659.

Le podium Pro-Am est 100% Alpine car derrière les vainqueurs, on retrouve la #36 CMR de Christopher Campbell et Nicolas Prost devant la #222 Mirage Racing de Rodolphe Wallgren et Vincent Beltoise.

En catégorie Am, victoire pour l'Audi R8 LMS GT4 #5 Team Fullmotorsport de Christophe Hamon et Pascal Huteau devant la Ginetta G55 GT4 #72 ANS Motorsport de Sylvain Caroff et Erwan Bastard.

Enzo Blin

Passionné depuis l'enfance par le sport automobile, ma discipline préférée est l'endurance. J'ai un grand respect pour les amateurs qui sont la base du sport auto.

Partager

Articles récents

Un Grand Prix de France dans les points pour Johann Zarco

Johann Zarco conclut le week-end du Grand Prix de France au Mans avec quatre points…

%

Pas de points à domicile pour Fabio Quartararo

Fabio Quartararo n'a pas eu de chance lors du Grand Prix de France MotoGP, en…

%

Un podium pour le 1000e Grand Prix de Gresini

L'équipe Gresini a pu célébrer son 1000e Grand Prix en compétition avec une deuxième place…

%

Les statistiques MotoGP du GP de France 2024

Jorge Martín s'est imposé lors du Grand Prix de France, devant une foule record !…

%

Goodyear 400 2024 : Keselowski, 110 courses plus tard !

Une semaine après la victoire la plus courte de l'histoire de la NASCAR de Kyle…

%

CFR Antibes : "On voulait vraiment gagner" (Camilli)

Les déclarations du podium au Rallye d'Antibes

%