Dans la noirceur du Paul Ricard, c'est Laurent Hurgon et Gregory Guilvert qui se sont imposés avec l'Alpine #55 du Schumacher CLRT, avec la manière puisqu'ils ont mené l'intégralité de l'épreuve. Rudy Servol et Mateo Salomone ont remporté le titre en catégorie Am Cup.
Le départ a été décisif dans la première course du championnat de France FFSA GT au Paul Ricard. Parti en pôle, Eric Tremoulet sur la Mercedes du Victeam va au contact avec l'Alpine de Gregory Guilvert. Ce dernier n'a d'autres choix que de couper la piste au premier virage. Il prend les commandes de l'épreuve, sans toutefois être pénalisé car l'Alpine était devant la Mercedes à l'entrée du virage.
FFSA GT, Paul Ricard : une victoire Alpine
Derrière, certains profiterons de l'incompréhension comme Thomas Laurent ou Gaspard Simon qui seront obligé de rendre des positions mais malgré sa, la Mercedes rétrogradera en 5e positions. Les esprits s'échauffent vivement dans les différentes radios sur ce sujet, sans doute qu'il y aura des discussions à ce sujet au briefing de la direction de course.
Dans la première moitié de course, Guilvert s'envole en tête devant Gaël Castelli du Team CSA et Gaspard Simon, bien remonté après sa petit pénalité sur l'Alpine #110. Derrière, Hugo Bac sur la Ginetta #29 faisait une belle remonté mais une crevaison causée le stop net dans son effort, la Ginetta devant rentrer très lentement dans les stands.
Après la salve de ravitaillement, Laurent Hurgon repart en tête sur l'Alpine #55. On aurait pu penser qu'Olivier Jouffret sur la Mercedes, remontée en deuxième place malgré la mésaventure du premier tour, soit en mesure de rattraper Hurgon mais l'Alpine est très à l'aise sur cette piste très fraîche. Rien n'empêchera Hurgon de passer le drapeau à damier en tête devant la Mercedes du Victeam, et la Porsche #75 de Noam Abramczyk et Thomas Laurent. L'Audi #111 a rétrogradé en 7e position et perd de précieux point dans la course au titre qui se jouera demain.
A noter la très belle performance du neveu de Tom Kristensen, Oscar Kristensen sur l'Aston Martin #39 qui était 3e de l'épreuve avant de donner son volant à Baudoin Detout. Autre attraction de ce week-end, la Ford Mustang de Nico Verdonck et Nathan Vanspringel a terminé la course en 9e position après une belle remontée de Verdonck en fin d'épreuve.