Après la première course en nocturne, cette dernière course de la saison 2020 du Championnat de France FFSA GT va attribuer tous les titres pilotes. C'est l'Audi d'Adrien Tambay qui s'élancera depuis la pole position.
Deux autos seront manquantes à l'appel sur la grille de départ, la Ginetta d'ABM Grand Prix et l'Aston Martin Vantage d'AGS Events qui a tapé violemment le mur, hier, lors du départ de la course. On a aussi appris que les vainqueurs en Pro-Am, l'Alpine #222 du Mirage Racing a perdu sa victoire revenant à Nicolas Prost et Christopher Campbell sur l'Alpine A110 n°36 du CMR.
FFSA, Course 2
C'est le tracé court de 3,8 km qui fait toujours office sur le Circuit Paul Ricard, la course est lancée avec un premier contact déjà au premier virage pour l'Alpine #36 du CMR qui est en tête-à-queue, poussée par l'Aude #42 du Saintéloc Racing, les deux étant en lice pour le titre en Pro-Am.
La Mercedes #3 de Clément Bully arrive toutes roues bloquées au premier virage, il ne pourra correctement le négocier et sera harponné par la Mercedes #16 de Vincent Marserou. Le Safety Car entre en piste, alors que les leaders Pro-Am, l'Audi #42 du Saintéloc Racing passe par stands, avant d'y revenir une seconde fois pour rentrer cette fois-ci dans les box... avant qu'elle ne reprenne la piste. L'équipage pourrait toujours être sacré, mais sans le panache d'un bon résultat.
Alors que la course est relancée, il reste 48 minutes avant le damier alors que l'Alpine #36 du CMR revient aussi dans son box, ça semble être l'abandon pour CMR. L'Audi #42 rentre à nouveau à son stand. Cela scelle le titre Pro-Am au duo Grégory Guilvert et Fabien Michal pour la troisième année consécutive.
En tête, Adrien Tambay mène pour moins d'une seconde devant Jim Pla sur la Mercedes AKKA-ASP, Mike Parisy sur l'Aston Martin AGS Events est un peu esseulé en troisième position. Du côté de la catégorie Am, une lutte intense en piste entre Christophe Hamon (team Full Motorsport) et César Gazeau (CMR) qui s'échangent les politesses.
Après la valse des arrêts aux stands obligatoires, Edouard Cauhaupé tente de prendre le meilleur sur la BMW #17 de Ricardo van Der Ende et va la percuter violemment dans la Chicane Nord. La BMW de l'Espace Bienvenue est quelque peu meurtrie alors que dans ses rétroviseurs l'Alpine de Robert Consani (en lice pour le titre Pro-Am) revient tout en étant à la lutte avec Aurélien Panis (Toyota Gazoo Racing France by CMR).
Le leader de la course, Cyril Saleilles, dans l'Audi #27 écope d'un Stop & Go pour un arrêt aux stands trop court. C'est Nicolas Gomar, le patron-pilote du AGS Events sur son Aston Martin Vantage qui prend les commandes. Robert Consani a corrigé l'avant de son Alpine en allant percuter les pneus placés à la sortie de la Chicane Nord.
La lutte en Am à 10 minutes du damier est intense, car les 3 protagonistes du classement se tiennent aux 3 premières places. Wilfried Cazalbon dans la Toyota #66 du CMR, Sylvain Caroff dans la Ginetta du ANS Motorsport et Pascal Huteau sur l'Audi #5 du team Full Motorsport.
Drapeau à damier
La victoire au général revient à Nicolas Gomar et Mike Parisy pour AGS Events dont l'équipe est titrée en Pro-Am. Le podium Pro-Am est complété pour cette course par Alain Ferté et Grégoire Demoustier pour l'Alpine du Bodemer Auto, Rodolphe Wallgren et Vincent Beltoise termine 3e sur l'Alpine du Mirage Racing. Le titre pilotes en Pro-Am revient donc à Grégory Guilvert et Fabien Michal pour la troisième année consécutive chez Saintéloc Racing.
En Silver Paul Petit et Thomas Drouet chez AKKA-ASP s'imposent pour cette dernière course devant Aurélien et Olivier Panis dans la Toyota Supra du Gazoo Racing by CMR, Ricardo van Der Ende et Benjamin Lessennes sur la BMW M4 accèdent au podium et décrochent le titre pilotes, leur équipe L'Espace Bienvenue est également sacrée.
En catégorie Am, la victoire revient à César Gazeau et Wilfried Cazalbon sur la Toyota Supra du CMR et empochent également le titre, tout comme l'écurie Alésienne. Le podium est complété par l'Audi du team Full Motorsport de Christophe Hamon et Pascal Huteau, la dernière marche revient à la Ginetta du ANS Motorsport de Erwan Bastard et Sylvain Caroff.