Pour la dernière de l'année, Villagomez et Victor Weyrich s'imposent sur une piste humide, profitant de deux pénalités tandis que Rodolphe Wallgren et Gaël Castelli remportent le titre Pro-Am avec l'Audi #111 du team CSA !

Quelques minutes avant le départ, la pluie recommence à tomber sur le circuit du Paul Ricard, suffisamment pour la plupart des équipes montent des pneus pluies tandis que certains font le pari des pneus slicks, notamment pour la Ford Mustang et les BMW du team Debard.

FFSA GT, les titres pour la finale au Paul Ricard

Depuis la pôle position, Loris Cabirou sur la Ginetta #29 en pneu pluie perd 3 positions au profit de Wallgren sur l'Audi #111 qui a pris les commandes mais il a allègrement coupé la piste dans le premier secteur, tout comme Victor Weyrich sur l'Aston #74. Tout deux ont du rendre la position à Cabirou qui a repris la tête. Stéphane Lémeret sur l'Alpine #63 à pris la quatrième position avec ces pneus slicks, une vraie performance dans ces conditions difficiles avec certaines parties humides et d'autres sèches.

Alors que les conditions s'empirent, Pascal Huteau effectue un tête-à-queue sur l'Alpine #110, en slick, tout comme Rodolphe Wallgren qui part lui aussi à la faute à l'entrée du virage 4 alors qu'il était en bataille avec Herrero ! L'Audi perd 4 positions dans l'histoire ce qui n'aura heureusement pas d'impact sur l'attribution du titre.

Après l'arrêt obligatoire, qui n'a pas entraîné de changement de pneus, Hugo Bac sur la Ginetta #29 reste en tête devant Villagomez sur l'Aston Martin #74 et Thomas Laurent sur la Porsche #75 du AV Racing. La Ginetta est très à l'aise dans ces conditions humides avec son empattement court et creuse un écart de 10s à Villagomez !

Un écart qui reste très stable entre les deux voitures mais la Hugo Bac, ayant écopé assez tôt d'un drapeau d'avertissement pour les limites de piste, n'évitera pas la pénalité de 5 secondes à pour Track Limit reçu à 4 minutes de la fin. C'est à ce moment que Bac décide d'attaquer avec un écart qui passe immédiatement à 12s entre la Ginetta et l'Aston Martin.

On se dit alors que la Ginetta a course gagné, surtout que l'Aston prend elle aussi une pénalité de 5s pour Track Limit mais l'arrêt de la Ginetta a été trop court, entraînant 12 secondes de pénalité supplémentaire ! La Ginetta perd donc la victoire au profit de l'Aston Martin de Villagomez et de Weyrich. La déception est présente chez CMR mais le prestation que nous a offert cette Ginetta sur la piste a été de très haut niveau.

En Pro-Am et terminant troisième de l'épreuve, Gregory Guilvert et Laurent Hurgon terminé en beauté cette belle saison avec la victoire de catégorie sur l'Alpine #55 du team Schumacher CLRT.

Ayant mené, le championnat durant toute la saison, le team CSA eu des frissons jusqu'au dernier moment mais la 9e place finale à finalement suffit à Rodolphe Wallgren et à Gael Castelli pour remporter le titre de Championnat de France FFSA GT Pro-Am ! C'est le premier titre d'envergure pour cette écurie.

Le titre en Silver Cup revient au vainqueur du jour Mateo Villagomez, Victor Weyrich et le Racing Spirit of Léman qui avait remporté la coupe dès le meeting de Dijon-Prénois mais Hugo Bac, Hugo Mogica et Loris Cabirou sur la Ginetta du team CMR auront également impressionné cette saison avec plusieurs victoires au général.