Ce dimanche, le FFSA GT se produira par deux fois sur le Circuit Paul Ricard après la première course d'hier, celle-ci se disputera de jour avec l'Alpine du Mirage Racing et Vincent Beltoise en pole position.

Une météo qui parait plus incertaine que la veille, le ciel est chargé, la pluie va-t-elle s'inviter ?

FFSA GT, Course 2 Paul Ricard

Alors que le départ se déroule plutôt sans encombre, ça se passe moins bien pour la BMW L'Espace Bienvenue #17, tout comme l'Aston Martin #89 AGS Events qui est victime de coupures moteur. La Mercedes #53 AKKA-ASP pousse l'Alpine #616 Mirage Racing en tête-à-queue dans le virage du Pont. La BMW L'Espace Bienvenue, victime d'un contact au départ, est ressortie de son stand avec un tour de retard et reprend la piste à un rythme assez lent.

Chez AGS Events, l'Aston Martin #161 de Christophe Carrière est aussi au large dans une échappatoire, avec de la fumée qui s'échappe. La BMW de L'Espace Bienvenue #17 est de retour prématurément à son stand. En tête Vincent Beltoise mène toujours sur son Alpine devant la Mercedes #88 AKKA-ASP de Thomas Drouet et l'Audi #42 Saintéloc Racing de Grégory Guilvert.

Nouveau coup dur, l'Alpine #22 du Mirage Racing de Morgan Moulin-Traffort qui est au ralenti en piste, ils occupaient la 4e place au général. La fenêtre des arrêts aux stands se présente, en piste, la Mercedes #64 du Team Jouffrit by Vic'Team d'Éric Trémoulet est victime d'une crevaison à l'avant gauche.
A l'issue de l'arrêt obligatoire de tous les concurrents, la hiérarchie de la course a quelque peu changé : l'Audi #42 Saintéloc Racing avec Fabien Michal au volant est en tête devant l'Alpine #222 de Mirage Racing avec Rodolphe Wallgren, Paul Petit qui a relayé Thomas Drouet sur la Mercedes #88 du AKKA-ASP est au troisième rang.

En tête de la course, l'Audi #42 voit l'Alpine #222 revenir sans ses rétroviseurs, même lutte en catégorie Am où l'Audi #5 de Pascal Huteau est harcelée par la Toyota #66 du CMR de Wilfried Cazalbon. A 10 minutes du damier, la lutte devient intense en piste pour le leadership, ce sont deux pilotes Pro-Am qui se disputent la tête de la course.
Mais un troisième larron s'invite à la fête, Paul Petit dans la Mercedes #88 AKKA-ASP. En Am, la Toyota #66 a doublé l'Audi #5. A moins de 3 minutes du damier, à la sortie des virages du Pont, l'Audi au large se fait avaler par l'Alpine, et dans le secteur des S de la Verrerie, la Mercedes et l'Audi sont dans les échappements de l'Alpine.

Pour quelques secondes dans la ligne droite des stands, Mirage Racing est sauvée des attaques de l'Audi du Saintéloc Racing, l'équipage de la #222 convertit sa pole position en victoire. En catégorie Am, Pascal Huteau sur l'Audi #5 Full Motorsport est parvenu à reprendre la première place face à la Toyota #66 de Wilfried Cazalbon.

Les podiums par catégories :

Silver Cup : la Mercedes #88 AKKA-ASP de Paul Petit et Thomas Drouet, la Mercedes #2 CD Sport de Edouard Cauhaupé et Fabien Lavergne et l'Audi #6 Full Motorsport de Sacha Bottemanne et Lonni Martins.
Pro-Am : l'Alpine #222 Mirage Racing de Rodolphe Wallgren et Vincent Beltoise qui s'impose au général, l'Audi #42 Saintéloc Racing de Fabien Michal et Grégory Guilvert et l'Alpine #36 de Christopher Campbell et Nicolas Prost.
Am : l'Audi #5 Full Motorsport de Pascal Huteau et Christophe Hamon, la Toyota #66 du CMR de César Gazeau et Wilfried Cazalbon et la Ginetta #72 ANS de Sylvain Caroff et Erwan Bastard.