La dernière et troisième manche du FFSA GT au Circuit Paul Ricard verra la Mercedes AKKA-ASP de Paul Petit et Thomas Drouet s'élancer depuis la pole position.
La pluie n'a pas perturbé la moindre course ce week-end, cela va-t-il changer ce dimanche après-midi ? Avant les feux verts, la BMW L'Espace Bienvenue de Ricardo van der Ende et Benjamin Lessennes ne pourra pas prendre le départ.
FFSA GT Paul Ricard, Course 3
L'Aston Martin AGS Events de Nicolas Gomar avale la Mercedes AKKA-ASP de Thomas Drouet, tout comme la Mercedes CD Sport de Fabien Lavergne. Une autre Aston Martin, la #69 d'AGS Events avec Akhil Rabindra prend le meilleur sur Thomas Drouet, tout comme Aurélien Panis sur la Toyota Supra #30 du Toyota Gazoo Racing France by CMR.
Mike Parisy et Fabien Lavergne s'échappent en tête de la course après 10 minutes, ils disposent de 5"5 d'avance sur le reste du peloton, alors que l'Aston Martin d'Akhil Rabindra se fait déborder par la Toyota d'Aurélien Panis.
Thomas Drouet réussit à trouver l'ouverture sur l'Aston Martin de l'indien du AGS Events, ça va un peu mieux pour la Mercedes qui s'élançait depuis la pole position. Les vainqueurs du général de la Course 2, l'Alpine #222 du Mirage Racing est envoyée en tête-à-queue par Adrien Tambay sur l'Audi du Saintéloc Racing au virage de l'Hôtel. Ça bouge dans le peloton, des luttes à tous les niveaux, Robert Consani (Alpine #8 rose, SpeedCar) prend le meilleur sur Nicolas Prost (Alpine #36 rouge, CMR) à la chine Nord.
Après la fenêtre des arrêts aux stands, il y a eu un dépassement en piste pour un changement de leader au général, Edouard Cauhaupé sur sa Mercedes du CD Sport efface l'Aston Martin AGS Events de Nicolas Gomar. Ceci étant, les deux équipages n'évoluent pas dans la même catégorie, ils mènent donc leur classe respective. Derrière, la Mercedes de Pau Petit du AKKA-ASP prend l'ascendant sur la Toyota #30 du Julien Piguet du Toyota Gazoo Racing France by CMR.
Coup dur pour l'Audi #5 du Full Motorsport, Pascal Huteau se range sur le bas côté dans le virage du Beausset, tout change en Am, car l'Alpine #66 a respecté sa pénalité et c'est désormais Didier Dumaine sur l'Aston Martin du AGS Events qui mène. La BMW L'Espace Bienvenue a pris la piste pour la première fois alors qu'on la pensait condamnée à son box, elle roule toujours à un train de sénateur, handicapée par son moteur amputé d'un cylindre, après un tour de vérification, elle regagne son stand.
La Toyota de Julien Piguet qui occupait la troisième place au général est contrainte de regagner les stands pour abandonner. On rentre dans les dernières minutes et la Mercedes CD Sport d'Edouard Cauhaupé compte 7" d'avance sur l'Aston Martin d'AGS Events qui mène la catégorie en Pro-Am, sous la menace de la Mercedes de Paul Petit du AKKA-ASP. Edouard Cauhaupé passe sous la ligne alors qu'il ne reste que 2 secondes au chronomètre, pourquoi n'a-t-il pas freiné ?
Le dernier tour va offrir la victoire à Edouard Cauhaupé et Fabien Lavergne devant Nicolas Gomar et Mike Parisy qui s'impose en catégorie Pro-Am. Paul Petit et Thomas Drouet sont à la 2e place en Silver pour le AKKA-ASP devant Sacha Bottemanne et Lonni Martins qui montent sur le podium pour Full Motorsport. En Pro-Am, derrière l'Aston Martin du AGS Events, on verra Fabien Michal et Grégory Guilvert pour le Saintéloc Racing, la troisième marche revient à l'Alpine du CMR de Christopher Campbell et Nicolas Prost.
En Am, victoire pour le AGS Events, avec l'Aston Martin confiée à Didier Dumaine et Christophe Carrière devant l'Alpine du Bodemer Auto de Laurent Coubard et Jean-Charles Rédélé, la troisième place revient à la Ginetta ANS de Sylvain Caroff et Erwan Bastard.