FFSA GT, Paul Ricard : Cauhaupé et Beltoise en pole position

Le Circuit Paul Ricard accueille la troisième manche du FFSA GT, c'est Edouard Cauhaupé et Vincent Beltoise qui s'offrent les pole positions pour les deux premières courses.

La pluie s'est invitée pour la journée des essais libres du vendredi, une véritable tempête, heureusement la météo était plus clémente aujourd'hui.

Cauhaupé et Beltoise en pole position

CD Sport est en forme, après ses victoires à Magny-Cours, l'équipe de Laurent Cazenave brille encore ce week-end sur le circuit Varois, Edouard Cauhaupé décroche la pole position en 2'14"216 au volant de la Mercedes AMG GT4, il devance l'Audi R8 du Full Motorsport avec le revenant mais non moins en forme, Sacha Bottemanne, qui échoue à décrocher cette première pour 0"023.

En troisième position, les leaders de la Silver Cup, Ricardo van der Ende place sa BMW pour un trio d'allemandes qui devance l'Alpine de Christopher Campbell du CMR, premier pilote Pro-Am. En classe Am, c'est Didier Dumaine qui a réalisé le meilleur tour avec son Aston Martin Vantage du AGS Events.

Pour la deuxième session, c'est Vincent Beltoise sur son Alpine du Mirage Racing qui améliore la meilleure référence en 2'13"395 avec là aussi un infime écart de 0"077 avec leur dauphin sur la première ligne, l'Aston Martin du AGS Events de Mike Parisy, à noter que ce sont des équipages Pro-Am. Le premier équipage Silver Cup, également troisième sur la grille de départ est la Mercedes n°88 du AKKA-ASP Team de Thomas Drouet.

En Am, Christophe Hamon sur son Audi n°5 du Full Motorsport est le premier de sa catégorie mais 21e sur la grille devant la Mercedes de Christophe Bourret. Le départ de la Course 1 sera quasiment en nocturne à 18h30.

Si les grilles de départ des deux premières courses sont déterminées par ces deux séances qualificatives, la moyenne des temps des deux pilotes a permis de former la grille de la Course 3, programmée dimanche à 16h35.
A ce petit jeu, les duos Ricardo van der Ende-Benjamin Lessennes et Edouard Cauhaupé-Fabien Lavergne ont réalisé la même moyenne… au millième de seconde ! Grâce à un meilleur chrono plus rapide, la pole est revenue à la BMW. Troisièmes, Nicolas Gomar et Mike Parisy (Aston Martin AGS Events #89) seront les mieux placés de la catégorie Pro-Am. En Am, la meilleure moyenne revient à Pascal Huteau et Christophe Hamon (Audi R8 LMS #5 – Team Fullmotorsport).

Crédits photos © Dirk Bogaerts Photography

Qualification 1

Qualification 2

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Vettel a rendu hommage à Ratzenberger et Senna à Imola

Pour ce Grand Prix d'Émilie-Romagne à Imola, on commémore la disparition de Roland Ratzenberger et…

%

Franco Colapinto et Isack Hadjar victorieux en FIA F2 à Imola

Zane Maloney arrive en leader du championnat pour ce premier meeting européen. Il mène devant…

%

Oliver Goethe et Sami Meguetounif vainqueurs en FIA F3 à Imola

L'équipe Trident a dompté la concurrence en réalisant les trois meilleurs temps des qualifications. Santiago…

%

Grand Prix d'Émilie-Romagne : la grille de départ

Le Grand Prix d'Émilie-Romagne se dispute toujours sur l'Autodromo Enzo e Dino Ferrari di Imola,…

%

Indy 500, Q1 : Penske en forme, Ericsson et Rahal sur la sellette

Cette première séance qualificative de l'Indy 500 servait à déterminer les places 13 à 30…

%

GT World Challenge Sprint - Misano, C2 : 50ème succès pour WRT en Sprint Cup !

Maxime Martin et Valentino Rossi ont remporté la première course qui a eu lieu en…

%