Alors que la BMW Team France de Laurent Hurgon et Julien Piguet avait franchi la ligne en vainqueurs, ces derniers sont pénalisés. La victoire revient à Jean-Luc Beaubelique et Jim Pla sur la Mercedes du Akka-ASP.
C'est donc un dépassement sous drapeau jaune qui pénalise le duo Julien Piguet / Laurent Hurgon lorsque la BMW effectuait sa remontée sur les Mercedes du Akka-ASP. Ainsi, une pénalité de 5" est imputé à leur temps de course, ce qui les fait rétrograder d'une place, intercalés entre les deux Mercedes Akka-ASP. Jean-Luc Beaubelique et Jim Pla sont déclarés vainqueurs, eux qui s'élançaient depuis la pole position et qui signent une nouvelle victoire depuis le meeting de Dijon en 2018.
Jim Pla (Mercedes-AMG GT4 / AKKA-ASP Team) – 1er : « Je ne voulais surtout pas perdre la première place au départ face à la BMW et son moteur supérieur. Julien a été fair-play en me laissant repasser après avoir coupé la première chicane. J’ai ainsi pu prendre mon rythme et créer le plus grand écart possible. Derrière, Jean-Luc a fait du travail solide pour garder sa place et conclure cette saison de manière positive. »
Jean-Luc Beaubelique (Mercedes-AMG GT4 / AKKA-ASP Team) – 1er : « Je me suis fait piéger par une grosse trace d’huile consécutive à un accrochage au début de mon relais. J’ai perdu la voiture à plusieurs reprises, donc j’étais un peu timoré pour éviter l’accident. Laurent était toutefois très rapide que nous et nous avons payé en fin de course tous les efforts fournis par Jim au début, mais cette victoire est une belle récompense ! »
Julien Piguet (BMW M4 GT4 / BMW Team France) – 2e : « Derrière Jim et son rythme d’avion de chasse, j’étais plutôt content de réussir à préserver la deuxième place face à des poursuivants extrêmement pressants ! Laurent a été au-dessus de la mêlée sur son relais avec une voiture qui dégradait beaucoup moins les pneumatiques qu’hier et son pilotage a fait toute la différence en fin de course jusqu’à ce que la pénalité tombe… »
Laurent Hurgon (BMW M4 GT4 / BMW Team France) – 2e : « Nous étions sur une mauvaise dynamique hier soir, mais nous avons réussi à corriger le tir en modifiant la voiture pour qu’elle dégrade beaucoup moins les gommes sur le train avant. Le travail a porté ses fruits, Julien a su garder une bonne position et mon relais s’est déroulé presque naturellement pour aller chercher un troisième podium cette année ! »
Communiqué de presse