FFSA GT Paul Ricard, Qualifs : Pla (Akka-ASP) et Hurgon (BMW Team France)

Pour cette séance de qualifications matinale, la pluie est venue s'inviter à la fête. De quoi renverser la hiérarchie établie et pimenter un peu plus la lutte pour les titres.

Alors que la première course se disputera en nocturne à 20h30, les pilotes ont dû appréhender une piste humide pour cette séance de qualifications

FFSA GT Paul Ricard, Qualifs

Qualifs 1

Une piste humide, voilà ce qu'il fallait pour que les Alpine puissent briller mieux que les allemandes. Stéphane Lémeret pour CMR et Benoit Lison chez Mirage Racing ouvraient la piste avec les premières références. Mais rapidement, la puissance de la Mercedes AMG d'Edouard Cauhaupé allait doucher leurs espoirs avant qu'une BMW qu'on n'avait jamais encore vu en pointe aux essais, celle de L'Espace Bienvenue qui s'était illustrée à Magny-Cours n'abaisse le meilleur tour.

Mais finalement dans les derniers instants, Laurent Hurgon, l'homme des défis qui chassent les chronos au Nürburgring pour le compte de Renault Sport, s'empare de la pole position avec sa BMW M4 en 2'27"322 soit 0"007 de mieux que celle de Christopher Campbell.

En catégorie Am, Sylvain Caroff a profité de l'agilité de sa Ginetta du Schatz Lestienne Racing pour pointer en pole position pour... 0"035 devant la Mercedes AMG du Akka-ASP de Pascal Gibon. Le trio de la catégorie se conclut par Pascal Huteau sur la Ginetta du K-WORX, toujours en lice pour le titre.

Qualifs 2

Une piste asséchante qui verra les chronos s'améliorait, ce qui laissera donc le dernier mot à celui qui parviendra à tirer le meilleur parti de l'adhérence. Les Alpine de Beltoise (Mirage Racing) et Castelli (Speed Car) sont rapidement véloces en piste. Et puis... une étoile filante, celle de Jim Pla, qui plaça sa Mercedes loin devant la hiérarchie en 1'20"838 soit près de 4 secondes (3"844) de mieux que le reste du peloton.

Quelques gouttes font leur apparition à nouveau sur quelques virages ce qui empêchera quiconque d'améliorer les temps, la pole position n'échappera pas à Jim Pla. Derrière, les BMW M4 de L'Espace Bienvenue et du BMW Team France sont encore présentes devant les deux Alpine de Castelli et Beltoise.

En catégorie Am, Gilles Vannelet, qui va pouvoir déguster ses huîtres, décroche le meilleur temps sur la BMW M4 #37 du 3Y Technology, Nicolas Gomar sur sa Porsche 718 Cayman sécurise une bonne place dans l'optique de sa première place au classement synonyme de titre, il faudra confirmer en course. Le trio en Am est complété par la Ginetta de chez CMR avec le jeune Jules Mettetal, qui arrive de la F4 France et vainqueur du volant Winfield.

Qualifications 1

Qualifications 2

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

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