FFSA GT, Stéphane Tribaudini débute 2019 à Nogaro

Après son titre de champion de France Lamera Cup AM en 2016, puis son titre de champion de France FFSA GT AM en 2017, Stéphane Tribaudini se relance dans une saison en championnat de France FFSA GT.

L'année 2018 avait un air d'inachevé suite à un arrêt du programme précipité. Cependant, la victoire lors de l'épreuve de Spa-Francorchamps en Championnat d'Europe aura était le moment fort de la saison 2018.

La revanche de Stéphane Tribaudini

La saison 2019 débutera ce week-end lors des traditionnelles Coupes de Pâques sur le circuit gersois de Nogaro. Un tracé rapide et technique, assez différent des autres pistes du calendrier.

Pas moins de 48 équipages seront au départ pour tenter de remporter la première course. Un championnat de France GT4 dans lequel le niveau ne cesse de monter, avec des pilotes venant du monde entier.

Stéphane Tribaudini sera associé à Rudy Servol sur une Alpine A110 GT4 du team CMR dans la catégorie Pro-AM. Un nouvel équipage inattendu qui jouera pour sûr le rôle d'outsider au sein du championnat.

Les horaires du meeting de Nogaro

Horaires

Jeudi 18 avril

  • Essais officiels 09h00

  • Essais officiels 14h00

Vendredi 19 avril

  • Essais libres 1 à 15h05

Samedi 20 avril

  • Essais libres 2 à 11h15

  • Essais qualificatifs à 18h10

Dimanche 21 avril

  • Course 1 à 15h45

Lundi 22 avril

  • Course 2 à 13h50

Le championnat FFSA GT

Le Championnat de France FFSA GT jouit d’un calendrier prestigieux visitant cinq des plus beaux tracés français dans le cadre du Championnat de France des Circuits. En 2019, les concurrents se produiront aussi sur le mythique Circuit de Spa-Francorchamps lors de la semaine des Total 24 Hours of Spa.

Chaque week-end comprend près de cinq heures de temps de piste. Deux séances d’essais libres d’une heure précèdent deux qualifications de vingt minutes. Obligatoirement composés d’un binôme, les équipages Pro-Am et Am du Championnat de France FFSA GT et les équipages de la Coupe de France FFSA GT s’affrontent ensuite lors de deux courses spectaculaires. D’une durée d’une heure, celles-ci laissent une grande part à la stratégie grâce à une fenêtre de changement de pilote de dix minutes.

Les points attribués dans chaque catégorie à l’arrivée répondent au barème standard de la FIA : 25-18-15-12-10-8-6-4-2-1.

Le calendrier FFSA GT

Nogaro // 19-22 avril

Pau-Ville // 17-19 mai

Ledenon // 05-07 juillet

Spa-Francorchamps // 25-27 juillet

Magny-Cours // 13-15 septembre

Le Castellet // 11-13 octobre

Communiqué de presse / Crédits photos : PRO-PHOTOS-SPORT / DANIEL DELIEN

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

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