Catégories: FFSA GT

FFSA GT Paul Ricard : CMR et Generation AMR Super Racing en pole positions

Deuxième journée sur le circuit du Castellet. Pour cette qualification matinale le soleil est au rendez-vous. Les pilotes sont prêts pour se placer au mieux pour les deux dernières courses de la saison.

Qualifications de la course 1

Première séance de 20 minutes pour déterminer la grille de l’avant-dernière course de la saison. La Ginetta G55 GT4 du team Speed Car #7 pilotée par Douglas Lundberg est la première à réalisée le meilleur temps. Avec un chrono de 2’16“506 il se place devant la Porsche Cayman GT4 de Racing Technology #11 pilotée par Sylvain Noel qui réalise le 2e temps provisoire. Mais l’Audi R8 LMS GT4 du team Sainteloc Racing #42, au main de Fabien Michal, s’intercale.

Alors qu’il reste un peu plus de 10 minutes, la Porsche Cayman GT4 #64 pilotée par Olivier Jouffret réalise un temps de 2’16“280 et prend furtivement la première place. Mais #7 puis #11 repassent en tête. Sylvain Noel est le premier en-dessous de la barre des 2 minutes 16 secondes avec un temps de 2’15“998.

L’Alpine A110 GT4 #36 pilotée par Pierre Sancinena prend la tête avec un gros temps de 2’15“049, soit près d’une seconde pleine sur le temps de Sylvain Noel.

Du coté des Am, la Porsche Cayman GT4 #25 pilotée par Julien Lambert est la mieux placée avec le 7e temps provisoire. Mais Olivier Gomez au volant de sa Maserati Gran Turismo GT4 #34 de place 6e alors qu’il ne reste qu’un peu plus de 2  minutes dans cette première partie de la qualification.

La #36 prend donc la tête des temps et partira de la pole position lors de la première course de cette finale. Il devance la #11 pilotée Sylvain Noel et la #64 avec Olivier Jouffret à son volant.

Qualifications de la course 2

Le premier pilote à inscrire son nom en haut de la feuille des temps est Christophe Cappello au volant de la Ginetta G55 GT4 #30. Il réalise un chrono de 2’16“155, loin devant le 2e temps de Julien Piguet au volant de la BMW M4 GT4 #3 en 2’17“269.

Mais très rapidement Matthew George au volant de l’Aston Martin Vantage GT4 #144 prend la tête avec un temps de 2’14“551. Il devance l’Alpine A110 GT4 #36 de Pierre-Alexandre Jean et la Mercedes AMG GT4 #87 de Jim Pla. Ce dernier améliore ensuite son temps et prend la 2e place provisoire. Il reste 9 minutes dans cette séance. Personne ne semble en mesure de battre le temps de Matthew George.

Du coté des Am, la #30 pilotée Christopher Cappello réalise le 10e temps provisoire et est en tête de la catégorie. Les leaders de la catégories sont loin dans le classement. La Ginetta G55 GT4 #4 est 24e tandis que la Porsche Cayman GT4 #25 à le 29e temps provisoire.

La #144 avec Matthew George partira donc en pole position de la course 2. Elle devance la #87 et la #36 avec respectivement Jim Pla et Pierre-Alexandre Jean au volant.

Dorothée Julien

Passionnée par la F1 depuis ma plus tendre enfance (merci papa), j'ai commencé par écrire sur la F1 depuis quelques années, sans prétention aucune. J'ai depuis ouvert mon éventail à d'autres disciplines monoplace. Défenderesse des causes perdues, avocate du diable et féministe, il faut éviter de me lancer sur le sujet des femmes dans le sport auto. Actu, ou articles de fond, tout peut passer sous ma plume, à l'exception de l'analyse technique, ma bête noire, mon croque-mitaine.

Partager

Articles récents

Grand Prix de Miami : présentation et horaires

Le Grand Prix de Miami est la sixième course du calendrier 2024, un week-end qui…

%

Netflix dévoile les premières images de la série sur Senna

Annoncée en septembre 2020 et pour une sortie initiale en 2022, la série Netflix sur…

%

Fabio di Giannantonio en tête des essais de Jerez

Au lendemain du Grand Prix d'Espagne, qui s'est couru sur le circuit de Jerez, les…

%

Arrow McLaren libère Malukas, un espoir pour Pourchaire ?

Absent sur blessure depuis le début de la saison, David Malukas n'a participé à aucune…

%

Un podium manqué pour Fabio Quartararo en Espagne

Alors que Fabio Quartararo attend avec impatience les essais prévus ce lundi sur le circuit…

%

Un week-end difficile pour Johann Zarco en Espagne

Johann Zarco a connu un week-end difficile en Espagne. Proche de la Q1, dans les…

%