Catégories: FFSA GT

FFSA GT Paul Ricard : victoire du duo Jean - Sancinena lors de la Course 2

Deuxième et dernière course de la saison pour le FFSA GT. Les titres se jouent sur cette ultime course.

Trois équipages peuvent être titré sur la catégorie Pro-Am tandis que deux sont encore titrables en Am. Matthew George au volant de l’Aston Martin Vantage GT4 #144 part de la pole position. Il devance la Mercedes AMG GT4 #87 pilotée par Jim Pla et l’Alpine A110 GT4 #36 pilotée par Pierre-Alexandre Jean.

Départ de la course, le poleman perd la tête de la course au profit de la #87 et la #36. Crevaison pour la Ginetta G55 GT4 #71 dans le premier tour de course. A la fin du premier tour, la #87 mène devant la #36 et la Porsche Cayman GT4 #27 pilotée par Steven Palette. La BMW M4 GT4 #101 pilotée par Stéphane Tribaudini est aux stands à la fin du premier tour tout comme la 3. La #71 pilotée par Nicolas Schatz est arrêtée au virage n°9. Abandon de la BMW M4 GT4 #3 pilotée par Julien Piguet.

Jim Pla et AKKA-ASP Team en tête de la course

La #101 reprend la piste alors que la tête de course entame son 3e tour. Pas de changement en tête de la course. L’Alpine A110 GT4 #26 pilotée par Soheil Ayari montre des flammes mais sans nécessité l’arrêt de sa voiture. La #144 est 3e de la course, devant la #27, la BMW M4 GT4 #17 pilotée par Ricardo Van der Ende. Le leader du championnat Pro-Am, l’Audi R8 LMS GT4 #42 pilotée par Gregory Guilvert est 13e du classement. La Ginetta G55 GT4 #8 pilotée par Benjamin Larriche est 29e.

Du coté de la catégorie Am. La Ginetta G55 GT4 #4 pilotée par Rodolphe Wallgren est 31e. Tandis que son adversaire pour le titre, la Porsche Cayman GT4 #25 pilotée par Nicolas Gomar est 22e.

Matthew George et son Aston Martin reprennent la tête

Matthew George au volant de la #144 prend le meilleur sur Pierre-Alexandre Jean au volant de la #36 et récupère ainsi la 2e place. Au 8e tour, la #144 prend la tête de la course, laissant la place de dauphin à Jim Pla au volant de la #87.

La Porsche Cayman GT4 #18 pilotée par Clément Dub, l’Alpine A110 GT4 #61 pilotée par Jean-Bernard Bouvet, et l’Audi R8 LMS GT4  #5 pilotée par Lonni Martins se battent pour le gain de la 11e place. La #61 prend le meilleur et relègue la #18 à la 12ème place.

Les premiers changement se font un peu avant la mi-course. Tandis que la Porsche Cayman GT4 #72 pilotée par Didier Dumaine s’immobilise au virage n°12. Il parvient à repartir direction les stands.

La valse des stands

La #36 pilotée par Pierre-Alexandre Jean s’arrête au 12e tour, quelques minutes avant la mi-course. Il est le premier des leaders à effecuter le changement obligatoire. Le leader de la course s’arrête à la fin du 13e tour. Il laisse Jim Pla au volant de la #87 en tête de la course. Mais il s’arrête au tour suivant. Tous les pilotes se sont arrêtés.

La #87 pilotée par Jean-Luc Beaubelique est en tête devant Holder James au volant de la #144 et de la #36 ainsi que de la BMW M4 GT4 #17 pilotée par Éric Debard. L’Alpine A110 GT4 #61 est pénalisée d’un stop and go pour avoir poussé la Porsche Cayman GT4 #1 hors de la piste plus tôt dans la course.

Contact entre Sancinena et Holder

Un contact avec Pierre Sancinena #36 oblige James Holder #144 a rentrer aux stands pour changer son pneu avant droit crevé. L’incident est sous enquête des commissaires. Le leader du championnat, la #42 pilotée par Fabien Michal est 11e. La #8 pilotée par Robert Consani est elle 17ème.

Du coté des Am, la #4 pilotée par Rodolphe Wallgren est 20e. Son adversaire au titre, la #25 pilotée par Julien Lambert est 16e. La bataille est dure entre la BMW M4 GT4 #100 pilotée par Romain Brandela et la #5 pilotée par Christophe Hamon. La #100 reste en 8e position.

En tête de course, la #87 possède un peu plus de 4 secondes d’avance sur la #36 alors qu’il reste à peine 10 minutes de course. Mais elle perd une seconde en moins d’un tour. La #36 pilotée par Pierre Sancinena se rapproche dangereusement. Et le leader du championnat remonte aussi dans le classement. La #42 est à la 10e place.

Victoire pour l’équipage #36 du team CMR

La #36 pilotée par Pierre Sancinena et James Holder sont au coude à coude. La #36 manque de percuter la #87 qui conserve la tête de la course. Il reste un peu moins de 5 minutes de course. La #42 est désormais 9e après un dépassement sur la #27 pilotée par Mickael Blanchemain.

Pierre Sancinena #36 retente un dépassement et finit par passer. Mais la #87 reste dans ses échappements. La #11 pilotée par Sylvain Noel est immbolisé en bord de piste au virage n°15. Fabien Michal à bord de la #42 est désormais 8e. L’équipe Saintéloc Racing #42, leader du championnat est en bonne position pour remporté le titre Pro-Am. Du coté des Am, la #4 est 19e tandis que la #25 est classée 14e.

Pierre Sancinena franchit la ligne d’arrivée en tête devant la #87 et la #64 pilotée par Olivier Jouffret.

Dorothée Julien

Passionnée par la F1 depuis ma plus tendre enfance (merci papa), j'ai commencé par écrire sur la F1 depuis quelques années, sans prétention aucune. J'ai depuis ouvert mon éventail à d'autres disciplines monoplace. Défenderesse des causes perdues, avocate du diable et féministe, il faut éviter de me lancer sur le sujet des femmes dans le sport auto. Actu, ou articles de fond, tout peut passer sous ma plume, à l'exception de l'analyse technique, ma bête noire, mon croque-mitaine.

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