Arrivés dans la Nièvre avec deux petits points d’avance sur l’Alpine avec laquelle ils luttent pour le titre depuis la première épreuve, Greg Guilvert et Fabien Michal ont quitté Magny-Cours avec un avantage de 18 points.
Le scénario du championnat de France FFSA GT, qui continue de s’écrire course après course, est fait de coups de théâtre et de coups du sort. Les erreurs des uns succèdent aux exploits des autres et nul n’est à l’abri de l’échec ou de la réussite ! Il faudra attendre le dernier meeting au Paul Ricard pour savoir si une deuxième couronne consécutive vient récompenser les efforts de l’équipage de l’Audi Saintéloc n°42 !
Guilvert et Michal en tête du FFSA GT
Il plane toujours une atmosphère particulière sur le rendez-vous de rentrée à Magny-Cours ! Il s’agit du circuit le plus proche de Paris et de nombreux amis des pilotes et des teams viennent faire leur tour de paddock annuel. On entrevoit le bout de la saison présente et la suivante commence à émerger dans les conversations. Tout cela concoure à un relationnel endiablé et à une ambiance festive dans les réceptifs !
Mais naturellement ceux qui sont concernés par les enjeux sportifs immédiats doivent rester concentrés et c’est le cas des champions de France en titre. D’autant plus qu’ils ont très envie de devenir doubles champions !
"En 2018, Magny-Cours nous avait très bien réussi, avec une victoire et une deuxième place" se remémorait Greg. "Cette année, nous pouvions viser le même résultat. Nous avions une bonne voiture aux essais libres et en qualification, il m’a juste manqué un poil de feeling, d’information en provenance du train avant. D’où un petit déficit de vitesse en entrant dans les chicanes."
Fabien signe un chrono qui aurait pu lui valoir la pole, un autre qui aurait été suffisant pour partir en première ligne… mais les officiels les lui retirent tous les deux pour non-respect des limites de la piste. Son troisième meilleur temps lui offre tout de même la 6ème place. Dans sa séance, Greg installe la meilleure Audi au 2ème rang en sandwich entre deux Mercedes-AMG.
Le début de la course 1 est une belle foire d’empoigne mais Fabien parvient à émerger au 5ème rang quand arrive le moment de passer le volant à Greg.
"L’équipe a réussi un beau pitstop et je suis reparti 3ème derrière une Alpine que j’ai vite dépassée. Après une neutralisation, je me suis retrouvé derrière une BMW et devant l’Alpine qui n’a pas tardé à se faire avaler par un trio de Mercedes.
Elles ont commencé à me mettre la pression et j’aurais bien aimé m’en défaire en doublant la BMW mais elle avait une excellente vitesse de pointe et son pilote n’a fait aucune faute. De plus je pensais au championnat et il ne fallait pas risquer l’accrochage. Je n’avais pas les armes pour partir à la guerre mais j’étais très heureux de finir 2ème."
La course 2 promettait beaucoup du fait de la place en première ligne de la #42 mais elle a hélas tourné court…
"j’ai peut-être trop pris garde à bien chauffer mes pneus dans le tour de formation et c’est la température d’eau qui a grimpé ! J’ai eu un message au Lycée, j’ai lâché, l’alarme a disparu mais à l’extinction des feux de départ, l’auto était bel et bien en mode « sécurité » !
Je me suis rangé à droite pour ne pas gêner et heureusement, personne ne m’a touché. A la sortie du premier virage, la température ayant perdu quelques degrés, le moteur s’est remis à fonctionner normalement mais j’avais chuté à la 23ème place. Et puis au troisième tour, un pneu a explosé à la chicane du Lycée, entraînant pas mal de dégâts."
Communiqué de presse : future racing commm