Lundi en fin d'après-midi, la Cathédrale de Notre-Dame de Paris a été victime d'un incendie. SRO Motorsports a décidé de contribuer à la reconstruction du monument le plus visité d'Europe.
SRO Motorsports, organisateur de nombreux championnats dont le Blancpain GT Series et la FFSA GT, va offrir 50 000 euros pour reconstruire Notre-Dame de Paris.
"Comme beaucoup chez SRO, et ce sur les différents continents où nous sommes actifs, j’ai été profondément affecté par l’incendie de Notre-Dame de Paris'', indique Stéphane Ratel, fondateur de SRO Motorsports, dans le communiqué de presse. "En accord avec tous les membres de l'entreprise, je voulais faire quelque chose pour participer à la reconstruction. C'est pourquoi nous avons décidé de faire un don via SRO Paris''.
Une grande émotion chez SRO
Laurent Gaudin, directeur général du Championnat de France FFSA GT / GT4 France, qui débutera ce week-end pour les Coupes de Pâques, exprime la vive émotion au sein de l'organisateur.
"Toute l’équipe de SRO Paris est très attachée à la France et à sa base historique, au cœur de la capitale. Les images du drame ayant frappé Notre-Dame nous ont tous bouleversés. C’est notre histoire, notre patrimoine, nos valeurs et même une véritable partie de nous-même qui est partie en flammes. Nous nous sentons tous concernés et nous avions tous envie de participer à cette incroyable communion autour de la reconstruction de cet édifice. Stéphane Ratel a su parfaitement traduire notre émotion et les membres de la société se joindront aussi, à titre personnel, à son action'', explique-t-il dans le communiqué.
De nombreuses personnalités et sociétés ont décidé de faire des dons pour la reconstruction de ce monument vieux de 856 ans.