Pas de grand changement en tête du classement général. La Kawasaki Webike Trickstar #11 mène toujours après une grosse frayeur à 11h30 devant le YART – YAMAHA, relégué à un petit tour. Grégory LEBLANC est bien parti pour devenir le pilote le plus titré de l'épreuve, devant Alex VIERA (5 titres). Derniers relais pour certains pilotes, l'arrivée dans trois petites heures. 150 chutes de totalisées pour le moment, heureusement sans grosse blessure...
Grosse frayeur pour l'équipe KAWASAKI WEBIKE TRICKSTAR, Mike DI MEGLIO a chuté dans le virage de la Chapelle à 11 h 30. Il repart sans repasser par les stands. Remplacement du demi-guidon droit de la machine lors de l'arrêt de routine.
Il n'y a donc pas de grand changement en tête de course, mis à part la BMW MOTORRAD WORLD ENDURANCE TEAM #37 qui a perdu sa troisième position au profit d'une autre BMW, celle du ERC ENDURANCE #6 qui possède une avance provisoire de trois tours sur sa rivale. De son côté, la Kawasaki #11 possède toujours trois tours d'avance sur la YART – YAMAHA #7.
Du côté des SuperStock, nous trouvons toujours la NATIONAL MOTOS HONDA FMA #55 à la première place devant la Honda DAFY - RAC41 à 8 tours. Comme en EWC, seul changement à signaler pour la troisième position de la catégorie. La moto du TEAM 18 POMPIERS IGOL CMS MOTOSTORE a été victime d'une récurrente fuite de liquide qui la relègue à la sixième place SuperStock. Le pilote sarthois Alexy NEGRIER et sa Yamaha 3ART BEST OF BIKE #36 récupèrent la troisième place de la catégorie.
En Production, la Yamaha #222 est 31ᵉ du classement général, tandis que la #199 ARTEC ferme la marche de ce classement, 40ᵉ. Pas de nouvel abandon depuis 9 h 00 ce matin.