La 46e édition des 24 Heures Motos, qui a été disputée sur le circuit Bugatti au Mans, a été remportée par la Honda #1 engagée par l'équipe F.C.C TSR Honda France.
Après plus de 24 heures de course, la Honda #1 engagée par l'équipe F.C.C TSR Honda France s'impose. Solide leader depuis les premières heures de la course, la moto pilotée par le trio Josh Hook / Mike di Meglio / Alan Techer a su conserver l'avantage malgré les nombreux rebondissements, que ce soit les différentes chutes dès le début de la course de la Yamaha #77 ou encore celle de l'équipe partie de la pole position la Suzuki #12 du Yoshimura SERT Motul, ou les conditions de course.
La Yamaha #7 du YART pilotée par le trio Niccolò Canepa / Marvin Fritz / Karel Hanika et la BMW #37 engagée par l'équipe BMW Motorrad World Endurance Team et pilotée par le trio Markus Reiterberger / Illya Mykhalchyk / Jérémy Guarnoni complètent le podium. La Honda Viltaïs Racing du trio Florian Alt / Steven Odendaal / Léandro Mercado termine au pied du podium. Notons la belle remontée de la Suzuki #12 du SERT qui finit à la 7e place de la course.
En Supersport, la BMW #9 de l'équipe Tecmas MRP BMW Racing Team, emmenée par Kenny Foray, Jan Bühn et Loïc Arbel, termine en tête de la catégorie, devant la Yamaha #36 de l'équipe 3ART Best Of Bike, avec Martin Renaudin, Ludovic Cauchi et Matthieu Lagrive, et la Honda #44 de l'équipe Honda No Limits et pilotée par le trio Alexis Masbou, Johan Nigon et Lorenzo Gabellini.
17 motos ont officiellement abandonné durant l'épreuve. La première a été la Yamaha #21 sur une casse moteur. Ont suivi la Yamaha #96 (casse moteur), la Kawasaki #24 (blessure suite à un accrochage), la Yamaha #121 (casse moteur),la Yamaha #13 (plus que deux pilotes en course), la Yamaha #53 (casse moteur), la Yamaha #18 (casse moteur), la Kawasaki #33 (cadre fendu suite à une chute), la Yamaha #86 (casse moteur suite chute), la Suzuki #34 (chute en pitlane), la Kawasaki #116 (plus qu’un pilote en course), la Yamaha #216 (chute), la Yamaha #99 (chute), la Kawasaki #85 (cadre cassé suite à une chute), la Honda #55 (chute), la Metiss #45 (problèmes moteur) et la Yamaha #101.
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