La Yamaha de l'équipe KM99 aux couleurs de Marc VDS Racing a connu une première épreuve du Championnat du Monde FIM EWC compliquée, à cause des conditions difficiles.

Parti depuis la 8e position sur le circuit Bugatti, au Mans, Jérémy Guarnoni a réalisé un départ prudent. 16e à l'issue de la première heure, l'équipe est remontée jusqu'à la 5e place avant de subir les conditions météorologiques. La pluie a fait chuter de nombreux pilotes, dont Florian Marino et Randy de Puniet. La dernière chute a nécessité des réparations majeures. À la suite de cet incident, la Yamaha aux couleurs de Marc VDS Racing a chuté à la 46e place.

Au premier tiers de la course, la structure belge est 36e. Tout au long de la nuit et jusque dans les dernières heures de course, l'équipe a entamé une remontée constante. 24e à huit heures de l'arrivée, elle a atteint la 13e place au classement général à l’arrivée.

Une course difficile pour Marc VDS Racing Team/KM99

"Ces 24 Heures Motos ont été les plus difficiles auxquelles j’ai participé, des conditions horribles et beaucoup de chutes. A la fin, une 13e place qui ne peut nous satisfaire", a écrit Randy de Puniet sur ses réseaux sociaux.

"Une édition extrême ! Ça n’a clairement pas été une course simple à gérer, quelques aléas et des chutes, mais malgré tout, on n'a jamais baissé les bras et on a réussi à revenir à une 13e place au général", a partagé Florian Marino sur ses réseaux sociaux.

"13e pour cette première course de la saison, pas le résultat auquel nous attendions mais qui a été vraiment difficile... Pluie, accidents, problèmes techniques pas un bon combo", a écrit Jérémy Guarnoni sur ses réseaux sociaux.