L'équipe BMW Motorrad a échoué au pied du podium de la course mancelle, alors que la BMW de l'ERC Endurance a fini à la troisième place des 24 Heures Motos.

Qualifiée en quatrième position, la BMW #37 a pris les commandes de la course dès le 6e tour jusqu'à la 53e boucle. Après huit heures de course, la BMW M 1000 RR emmenée par Sylvain Guintoli, Markus Reiterberger et Steven Odendaal occupait la deuxième place de la course. Elle perd une place au cours du deuxième tiers de la course, sans être épargnée par les chutes. Au cours de la 19e heure, la BMW de l'équipe ERC Endurance prend la troisième place et monte sur la dernière marche du podium, devant la moto du BMW Motorrad.

Une quatrième place pour le BMW Motorrad

"C'était fou. C'était vraiment frénétique dès le départ, car la piste était très glissante. Les 24 heures ont très bien commencé. Pendant la première heure et demie, je me sentais vraiment bien et j'étais en tête. Puis, j'ai été rattrapé par un retardataire et j'ai malheureusement chuté. L'équipe a fait un travail fantastique pour réparer la moto, puis après la chute de Steven. Ils étaient vraiment au top. Malheureusement, nous avons perdu un peu trop de temps avec les dégâts sur la moto, mais je pense que tout le monde peut être fier de ce que nous avons fait aujourd'hui. Ce n'était pas prévu, mais nous étions rapides, nous avons mené pendant un bon moment et nous étions forts. Il y a encore beaucoup de points positifs à retenir de ce week-end et je pense que nous sommes tous impatients d'aborder les prochaines manches", déclare Sylvain Guintoli.

"J'ai participé à de nombreuses courses de 24 heures, mais je n'en ai jamais connu une aussi chaotique et glissante qu'aujourd'hui. Il y a eu tellement de chutes, et malheureusement, nous sommes également tombés trois fois. Mes coéquipiers ont fait un travail fantastique. Ils étaient tous les deux très rapides au début, mais ont tous deux chuté. J'ai ensuite essayé de revenir au score, mais j'ai aussi glissé une fois. Nous étions clairement dans la course, mais ce n'était pas prévu. Terminer quatrième est un peu frustrant, car nous voulions vraiment ce podium et le méritions. Mais il est clair que nous avons le potentiel et que nous pouvons nous battre pour la victoire. Un grand merci à mes coéquipiers et à toute l'équipe", déclare Markus Reiterberger.

"Honnêtement, c'est sans aucun doute la course la plus difficile de ma vie. Je n'ai jamais connu des conditions aussi épouvantables, de nuit comme de jour. Une piste mouillée qui sèche, puis une piste sèche qui se mouille à nouveau, mais je pense que l'équipe a vraiment bien fait. Nous avons eu de très grosses chutes et l'équipe a préparé la moto de manière phénoménale pour la remettre en état de marche. Je suis vraiment content, c'était juste dommage. Ça aurait été bien de finir sur le podium après tous ces problèmes", déclare Steven Odendaal.