Après dix-neuf heures de course et une nuit perturbée par la pluie, la Suzuki #1 du SERT est seule leader de la course.
La Suzuki #1 du SERT est seule au monde. Ses adversaires ont abandonné un à un au cours de la nuit. L'équipe compte près de 15 tours d'avance sur son poursuivant direct, la Yamaha #96 de l'équipe Moto Ain. La Kawasaki #24 de l'équipe BMRT est sur le podium provisoire, occupant toujours la tête de la catégorie SST. On note la présence en 4e position au général de l'équipe des sapeurs-pompiers, la Yamaha #18.
Une nuit riche en abandons
De nombreux prétendants à la victoire ont abandonné durant la pluie. La Yamaha #7 du F.C.C. TSR a été contraint à l'abandon après un problème mécanique, la Yamaha #7 du YART a jeté l'éponge après la casse de son moteur, la Kawasaki #11 de l'équipe Webike SRC s'est retirée sur un problème technique, la Ducati #6 du ERC Endurance a connu une chute qui a obligé l'équipe de se retirer et la BMW #37 du BMW Motorrad World Endurance Team a connu un souci mécanique.
En Superstock, plusieurs abandons sont aussi à noter. La Honda #55 du National Motos a abandonné très tôt dans la course, sur une casse moteur. La Kawasaki #33 du Team 33 Louit April Moto s'est retirée après la chute de Luca Vitali. Le pilote italien a passé un scanner à l'hôpital de Toulon et l'équipe ne pouvait pas finir la course avec deux pilotes. L'équipe Wójcik Racing Team, qui a vu sa EWC abandonnée après un problème moteur, a dû également retiré sa #777 pour la même raison. Le dernier abandon est la Yamaha #101 du Team Aviobike.
Il reste 21 motos en piste, huit EWC, douze SST et une EXP, catégorie représentée par l'équipe Metiss JBB et la MS20 EVO 21.