Bol d'Or 2023, H+16 : La Suzuki #12 mène l'épreuve

Les deux tiers de la course ont été achevés et c'est la Suzuki #12 du Yoshimura SERT Motul qui occupe la tête de l'épreuve tandis que la Honda #55 du National Motos mène la catégorie Superstock.

Duel entre Suzuki et Yamaha

La Yamaha #121 a connu un problème technique puisque le pilote l'a poussé dans la voie de sécurité pour rentrer aux stands. La Yamaha #77, engagée par Wojcik Racing Team EWC, a abandonné la course peu de temps après le début de la neuvième heure. La Yamaha #101 a chuté au début de la ligne droite de départ/arrivée. La Yamaha #7 menait la course après la neuvième heure devant la Honda #1 et la Suzuki #12.

L'abandon est confirmé pour la Yamaha #121 de l'équipe Falcon Racing suite à une casse du moteur. Deux chutes sont à noter au cours des heures qui suivent, à savoir celle de la Yamaha #42 et de la BMW #85. La BMW #37, partie de la pole position, a été obligée de rentrer à son box pour un problème mécanique après 9h30 de course. Si le leader ne change pas après dix heures de course, il y a une inversion entre le 2e et le 3e puisque la Suzuki #12 a pris la place derrière la Yamaha #7, dépassant la Honda #1.

La Yamaha #99 est revenue aux stands par remorque, alors que la Yamaha #119 de l'équipe Slider Endurance a abandonnée l'épreuve. Du côté des motos de tête, la Honda #1 a connu un problème mécanique, obligeant le pilote à la pousser depuis l'entrée de la voie des stands. L'abandon est confirmé pour le F.C.C. TSR Honda France aux alentours de 3h30. Un changement de leader intervient à la fin de la treizième heure puisque la Suzuki #12 a pris les commandes de l'épreuve devant la Yamaha #7 et la Honda #333 occupe la 3e place de la course.

On note la chute de la Yamaha #22 et de la Suzuki #27. La Kawasaki #11 a connu un souci mécanique en piste, ce qui lui a fait perdre quelques minutes en course. Après un rapide passage aux stands pour un changement de la poignée d'accélérateur, elle a repris la course. Même chose pour la BMW #38 qui a dû faire un nouveau passage aux stands avant de repartir. La Honda #333 a connu le même sort et a rejoint la piste avant la fin de la seizième heure.

Pas de changement au niveau des trois motos en tête de l'épreuve, la Suzuki #12 menant toujours devant la Yamaha #7 et la Honda #333, qui se retrouve chassée par la Kawasaki #4. En Superstock, la Honda #55 est en tête devant la Kawasaki #33 et la Honda #41

© Yannick Gaidon / France Racing

Mickael Guilmeau

Fan de F1 depuis de nombreuses années, ayant officié sur différents médias dont ToileF1, gérant F1Feeds sur Facebook.

Partager

Articles récents

24 Heures du Nürburgring : 130 concurrents sur la grille !

130 concurrents seront au départ cette 52ème édition des 24 Heures du Nürburgring. Une fois…

%

Triomphe pour le Grand Prix de France sur CANAL+ et C8

Ce week-end, le MotoGP était sur le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand Prix…

%

Grand Prix d'Émilie-Romagne : présentation et horaires

La 7e manche de la saison 2024 de F1 marque le début de la saison…

%

McLaren confie la Chevrolet n°6 à Callum Ilott pour l'Indy 500

Alors que McLaren a confirmé Théo Pourchaire pour la saison complète en IndyCar Series, il…

%

La Scuderia Ferrari recrute Loïc Serra et Jérôme d'Ambrosio

La Scuderia Ferrari continue de renforcer ses équipes avec l'annonce de l'arrivée de Loïc Serra…

%

Un Grand Prix de France dans les points pour Johann Zarco

Johann Zarco conclut le week-end du Grand Prix de France au Mans avec quatre points…

%