La nuit n'a pas été de tout repos pour les pilotes du Bol d'Or. La Suzuki #12 continue sa course en tête tandis que la BMW #37, victime d'une chute, est revenue à la 2e place.

Le soleil se lève sur le Circuit Paul Ricard et la Suzuki #12 continue sa course en tête. Elle compte une avance de cinq tours sur la BMW #37, qui a chuté au début de la matinée. La Yamaha #99 occupe actuellement la 3e place devant la Honda #333. La Honda #5 est en 8e place alors que Yamaha #1 est remontée en 11e position. En Superstock, l'abandon de la BMW #9, survenu au milieu de la nuit, offre la première place à la Yamaha #18, qui occupe la 5e place au classement général. la BMW #25 et l'Aprilia #111 complètent le podium provisoire.

Si les positions restent figées, le Yoshimura SERT Motul remporterait le titre mondial tandis que le titre se jouerait entre la Honda du National Motos et la BMW du Team Etoile pour la catégorie Superstock.

La Suzuki #12 en route pour le titre

Le duel entre la Suzuki #12 et la BMW #37 a duré une grande partie de la nuit. Après 8 heures de course, la Suzuki #12 menait la course avec 49 secondes d'avance sur la moto allemande. Cela a offert 10 points au SERT, l'équipe menant la course après le premier tiers. Le Motorrad, deuxième de la course et de la catégorie Formula EWC, remporte 8 points. Suivent la Yamaha #99 (8 points), la Honda #333 (7 points), la Yamaha #1 (6 points), la Honda #4 (5 points). Le dernier point est revenu à la Kawasaki #24. En Superstock, les 10 points sont revenus à la BMW #9, qui était suivie de l'Aprilia #111 (9 points) et de la Honda #41 (8 points).

A mi-course, la Suzuki #12 comptait une avance confortable de 3 tours sur la Honda #333, tandis que la Yamaha #99 reste en 3e position. La Yamaha #1 poursuit sa course en 4e position, devant la BMW #37, qui a chuté peu avant 3 heures du matin. La BMW #25 occupait la première place de la catégorie Superstock devant la Yamaha #18 des Sapeurs-Pompiers et la BMW #9.

La BMW #37 va faire une remontée jusqu'à la deuxième place au fur et à mesure des heures, pour pointer à cette position lors du deuxième tiers de la course, ce qui lui permet de marquer 9 points, tandis que la Suzuki poursuit sa course en tête, avec une avance de cinq tours, et gagne à nouveau 10 points. La Honda #333 occupe la 3e place et empoche 8 points, devant la Yamaha #99 (7 points), la Honda #5 (6 points), qui pointe en 8e position au général, et la Yamaha #1 (5 points), 11e de la course. La dernière place en Formula EWC revient à la dernière moto présente dans la catégorie, à savoir la Yamaha #96, qui pointe en 26e position à 44 tours du leader. En Superstock, la BMW #25 passe le deuxième tiers en tête de la course et remporte 10 points, devant la Yamaha #18 (9 points) et l'Aprilia #111 (3 points).

La nuit a fait de nombreuses victimes. La première a été la Metiss #45, engagée en Experimental, qui a été contrainte à l'abandon. Ont suivi la Honda #44, la Yamaha #22, la Kawasaki #8, la Honda #113, la Honda #4, la Yamaha #65, la BMW #9, la Kawasaki #82 et la Kawasaki #24.

Le classement du Bol d'Or à H+18