Le Bol d'Or a été impitoyable avec le BMW Motorrad. Alors que l'équipe filait vers son premier titre en FIM EWC, en rentrant par la même occasion dans l'histoire de la discipline, le moteur en a décidé autrement à 30 minutes de l'arrivée. 

Partie depuis la deuxième place de la grille de départ, la BMW #37 a connu une course quasi parfaite. Troisième après la 8e heure de course, derrière la Suzuki #1 et la Honda #5, elle gagne une place suite à l'abandon du F.C.C. TSR Honda France. Toujours derrière la Suzuki #1 au début de la dernière heure de course, tout bascule à 30 minutes de l'arrivée. Le titre était assuré pour le BMW Motorrad, ce qui aurait fait du constructeur allemand le premier européen Champion du Monde FIM EWC. Markus Reiterberger ne peut pas cacher sa frustration lorsqu'une fumée blanche sort de l'échappement. C'est le cœur lourd que la BMW #37 abandonne.

Bol d'Or impitoyable pour le BMW Motorrad

"Bien sûr, c'est très amer de voir un possible titre de Champion du Monde nous échapper si peu de temps avant l'arrivée. Seulement 28 minutes nous séparaient de ce succès historique. Mais c'est l'endurance : rien n'est joué avant le drapeau à damier. Les pilotes et l'équipe ont tout donné pour entretenir ce rêve, mais le destin en a décidé autrement. Félicitations au YART pour son titre. Une fois la déception initiale dissipée, nous pouvons être fiers du travail accompli par l'équipe cette saison. Chacun a réalisé des performances exceptionnelles lors des quatre courses. Je remercie toute l'équipe BMW Motorrad World Endurance Team, le directeur de l'équipe Werner Daemen et nos pilotes, ainsi que tous nos collègues de Munich et de Berlin qui ont travaillé si dur pour réaliser ce rêve. L'année prochaine, nous voulons le concrétiser, c'est promis ! La performance de l'AutoRace Ube Racing Team a également été impressionnante ; pour ses débuts au Bol d'Or, ils ont longtemps occupé la quatrième place. Félicitations à l'équipe Champion-MRP-Tecmas. Troisième place au classement général et victoire. dans la catégorie Superstock est une performance exceptionnelle et souligne une fois de plus la force de la BMW M 1000 RR dans toutes ses spécifications", déclare Sven Blusch, directeur de BMW Motorrad Motorsport.