Après l'arrêt des programmes MotoGP et Endurance de Suzuki, l'avenir du team Yoshimura SERT Motul est encore en suspens. Gregg Black donne cependant quelques indications sur l'avenir de l'équipe.
Après la saison 2022, qui a secoué l'équipe SERT, l'équipe travaille sur un plan de secours, après l'arrêt des programmes MotoGP et Endurance de Suzuki. Dans une interview accordée à France Racing, le journaliste David Dumain expliquait que le constructeur cherchait à faire des économies et que le MotoGP n'est pas "très important pour la stratégie globale de Suzuki". L'équipe MotoGP a couru sa dernière course à Valencia, remportée par son pilote Alex Rins. Le Bol d'Or a été la dernière course de Suzuki en Endurance.
Des nouvelles du Yohimura SERT Motul
Gregg Black, pilote de l'équipe Yoshimura SERT Motul, donne des nouvelles du projet, quelques semaines après la fin de la saison 2022 d'Endurance, qui a vu l'équipe propulsée par Suzuki finir à la deuxième place du Championnat du Monde des équipes.
"Il est encore un petit peu tôt pour en parler car rien n’est encore confirmé à 100 %. On attend encore la décision finale et les ajustements de dernière minute, mais effectivement tout devrait fonctionner de la même manière, avec Suzuki Japon, Yoshimura, le SERT et Suzuki France.
Donc dans l’ensemble, tout devrait rester pareil, ainsi que les pilotes, mais encore une fois, rien n’est encore signé à ce jour, et même si on espère que c’est fait à 99 %, tant que ce n’est pas signé à 100 %, rien n’est acté. Je reste effectivement une priorité pour l’équipe et je suis content que ça puisse continuer, car je vois mal l’endurance sans Suzuki !
Pour le groupe Suzuki, le budget de l’endurance est très petit, et je trouverais malheureux d’arrêter une telle aventure quand on voit l’énergie qui est dépensée", explique-t-il dans une interview accordée à Paddock GP.