La moto #37 engagée par le BMW Motorrad World Endurance Team partira de la pole position du Bol d'Or, qui se court ce week-end sur le Circuit Paul Ricard.
La BMW #37 va partir de la pole position pour la première fois en EWC. L'équipe BMW Motorrad World Endurance Team emmenée par Markus Rieterberger, Illya Mykhalchyk et Jérémy Guarnoni s'alignera devant la Yamaha #7 du YART, la Suzuki #1 du SERT et la Honda #5 du TSR Honda France.
"Avant tout, je suis très content de cette pole position, elle a été assez longue à réaliser et finalement, nous l'avons grâce au travail de toute l'équipe et de tous les pilotes. La journée d'hier a été bonne, et celle d'aujourd'hui aussi. Il y a eu pas mal de problèmes avec le trafic, mais j'ai adopté une stratégie assez normale en attendant que tout le monde soit passé et je suis sorti des stands sur une piste quasiment vide. J'ai trouvé une bonne aspiration dans la ligne droite, puis j'ai gagné un peu de temps dans le troisième secteur et dans le dernier. J'ai fait quelques bons tours et enfin, nous sommes premiers", déclare Illya Mykhalchyk, pilote BMW Motorrad World Endurance Team.
Dans la catégorie Superstock soutenue par Dunlop, le Wójcik Racing Team s’est emparé de la pole pour la seconde fois consécutive en Coupe du monde d’Endurance de la FIM, après y être déjà parvenu lors des 24H SPA EWC Motos en juin. Le Team 18 Sapeurs Pompiers CMS Motostore s'est classé deuxième, suivi de National Motos Honda.
"Je n'ai pas roulé sur une moto depuis trois mois et au début, il m'a fallu un peu de temps pour être bien. Mais après que nous avons trouvé un bon set-up pour la moto, hier, je savais que ma confiance n'irait qu'en augmentant. Durant les essais de nuit, j'ai encore eu un bon feeling. Je n'ai pas eu de chance dans le trafic hier et aujourd'hui, je n'ai pas obtenu de bonne aspiration – mais je pouvais voir un pilote devant moi et, bien sûr, ça m'a aidé. Mais l'équipe a fait un boulot fantastique. Nous avons été très malchanceux en course cette année, mais nous avons toujours montré que nous sommes rapides. Nous avons un bon réglage, nous nous sentons tous à l'aise et il nous faut juste gérer les situations qui se présenteront en course afin d'obtenir le résultat que nous méritons pour toute l'équipe, car tout le monde travaille incroyablement dur et se donne à 100 %", déclare Danny Webb, pilote Wójcik Racing Team STK 777.
L'édition du centenaire du Bol d'Or, manche décisive du Championnat du monde d'Endurance de la FIM 2022, doit débuter à 15h00 le samedi 17 septembre.