Pour faire face à la crise sanitaire causée par le Coronavirus, la FIM EWC a décidé de prendre des décisions exceptionnelles.
le Coronavirus bouscule les sports mécaniques. Pour faire face à la crise sanitaire mondiale, Eurosport Events, promoteur du championnat, en accord avec la FIM, a remanié le calendrier FIM EWC en tenant compte des restrictions gouvernementales en mesure.
Ainsi, le championnat ne reprendra pas en Allemagne, comme initialement décidé, mais au Japon, sur le circuit de Suzuka. La manche allemande est annulée pour la saison actuelle. Autre changement, la saison se finira sur le Circuit du Castellet, pour le Bol d'Or.
"Il ne peut y avoir de courses sans conditions de sécurité pour les teams et les pilotes, et la situation sanitaire actuelle ne permet clairement pas d'envisager la tenue des 8 Hours of Oschersleben 2020. Cette épreuve reviendra au calendrier 2021 du 20 au 23 mai. Après avoir repositionné les 24 Heures Motos fin août, nous avons proposé à tous les acteurs du championnat de finir la saison au Bol d'Or avec une belle course'', déclare François Ribeiro, à la tête d'Eurosport Events, promoteur du championnat.
Une aide pour les équipes engagées en FIM EWC
La FIM, Eurosport Events et les organisateurs des épreuves FIM EWC, conscients des difficultés actuelles rencontrées par les équipes, mettent tout en œuvre pour offrir des solutions de réduction de coût et de soutien aux acteurs du championnat.
Ainsi, les pré-tests 24 Heures Motos et Bol d'Or seront annulés. Les séances d'essais libres du mardi et mercredi seront prolongées pour donner plus de temps de roulage aux équipes. Enfin, pour aider les teams privés, Eurosport Events dédommagera toutes les motos non-officielles qui auront participé aux 24 Heures Motos et au Bol d'Or, à hauteur de 1500 euros par moto.
"L'aide financière que nous apportons sur les engagements du Bol d'Or va aux teams privés, les plus fragiles, qu'il faut soutenir en ces temps difficiles'', ajoute François Ribeiro.