Le calendrier de la prochaine saison de FIM EWC a été dévoilé. Comme en 2025, deux courses de 24 heures et deux courses de 8 heures seront au programme de la saison.
Le Championnat du Monde FIM EWC a décidé de jouer la continuité. Depuis 2022, les quatre circuits qui composent le calendrier sont les mêmes. La saison 2026 va commencer au Mans, pour les 24 Heures Motos. La date a été annoncée durant la dernière manche cette année, au Bol d'Or. La seconde épreuve française va à nouveau clôturer la saison. Entre les deux, on retrouve les 8 Heures de Spa Motos et les 8 Heures de Suzuka, la seule épreuve en dehors de l'Europe.
Leur maintien assure la continuité sportive souhaitée par l’ensemble des acteurs, tout en préparant la transition vers la nouvelle organisation assurée par EMP (Endurance Moto Promoter) qui entrera pleinement en vigueur en 2026.
Qui pour battre le YART ?
Le YART Yamaha va remettre son titre en jeu. Au Castellet, l'équipe autrichienne a battu la Suzuki du Yoshimura SERT Motul d'un point ! Derrière le duo, on retrouve l'équipe BMW Motorrad. La première équipe en Dunlop est l'ERC Endurance, en 5e position.
En Superstock, c'est la Honda du National Motos qui s'est imposée en 2025, devant celle du Rac-41 et la BMW de l'équipe Tecmas. La Kawasaki de l'équipe Artec a remporté la catégorie Production devant le Team Supermoto Racing.
Le calendrier FIM EWC 2026
- 24 Heures Motos, Le Mans (France) – 16 au 19 avril
- 8 Heures de Spa Motos, Circuit de Spa-Francorchamps (Belgique) – 5 au 6 juin
- Coca-Cola 8 Heures de Suzuka, Suzuka Circuit (Japon) – 3 au 5 juillet
- Bol d’Or, Circuit Paul Ricard (France) – 17 au 20 septembre