Le départ de la première manche de la saison aura lieu le 18 avril sur le circuit Bugatti, au Mans. En attendant, les équipes FIM EWC se préparent. 

Il reste plus de trois mois avant les 24 Heures Motos. En attendant, les équipes continuent de confirmer leurs pilotes pour la prochaine saison de FIM EWC. Le YART et le RAC41 ont confirmé leur équipage. L'équipe Kawasaki Webike Trickstar a choisi de confirmer la Kawasaki ZX-10RR #11 à Roman Ramos, Grégory Leblanc, Christian Gamarino et Enzo De La Vega.

"Le KWT a achevé sa troisième année en Championnat du monde d’endurance moto FIM EWC. En 2025, nous sommes montés pour la première fois sur le podium des 24 Heures Motos, ce qui nous a donné la conviction ferme que le titre mondial est véritablement à portée de main. 2026 sera l’année où nous franchirons une nouvelle étape au-delà de ce jalon. Aux côtés de nos pilotes, de notre équipe technique, de nos sponsors et de nos fans, nous nous unirons comme une seule équipe et nous nous efforcerons d’atteindre des résultats encore plus grands. Nous remercions sincèrement nos fans pour leur soutien continu tout au long de la saison 2026", déclare Ryuji Tsuruta, team manager de l’équipe.

Elf Marc VDS Racing Team/KM99 a confirmé son équipage pour 2026. Alessandro Delbianco, pilote de réserve en 2025, profite du départ de Jérémy Guarnoni pour rejoindre Florian Marino et Randy De Puniet. Bo Bendsneyder, passé par le Moto3, le Moto2 et en Championnat du monde Supersport, sera le pilote remplaçant de l'équipe.

Du mouvement en Superstock

Le Team Etoile, qui vise la victoire en Superstock en 2026, a choisi de confier sa BMW M 1000RR #25 à Kaito Toba, nouvelle recrue de l'équipe, Hikari Okubo, Motoharu Ito et Rei Toshima.

"La progression que nous avons réalisée au cours de ces deux dernières années représente un formidable accomplissement", explique Takashi Ichikawa, manager de l'équipe. "Durant nos deux premières années d'existence, nous nous sommes appuyés sur une structure centrée sur les pilotes expérimentés pour démarrer notre développement. À présent, nous entamons une phase de transition où nous augmentons la proportion de jeunes pilotes."

De son côté, le Team 18 Pompiers Igol CMS Motostore, qui compte 21 participations aux 24 Heures Motos, a renouvelé son équipage à 50%. Baptiste Guittet et Maxim Pellizotti restent tandis que Marc Alcoba va remplacer Enzo De La Vega, parti chez Kawasaki Webike Trickstar. Hugo de Cancellis complète le quatuor de pilotes.

Le trio Maxime Diard – John-Ross Billega – Anthony Despreaux reste au guidon de la Yamaha YZF R1 #35 de l'équipe TMC35. L’équipe bretonne a recruté Jean-Édouard Aubry, qui remplacera Jonathan Goetschy, qui a annoncé sa retraite sportive.

JMA Racing Team a choisi Charles Cortot, Milan Merckelbagh, William Wallart et Enzo Dahmani pour piloter la Suzuki GSX-R 1000 #34. Les deux derniers cités rejoignent la structure de Jean-Marc Adam en 2026.

Quelques confirmations en Production

2V Racing Team, dont la dernière participation aux 24 Heures Motos remonte à 2024, a choisi d'abandonner la Kawasaki ZX-10R pour une Honda CBR 1000 RR et participera à la catégorie Production. Jérémy Hérault, Lylian Fontaine, Franchesco Noel et Anatole Beaupère seront les pilotes.

Enfin, le Team SuperMoto Racing, qui a remporté les 24 Heures Motos 2025 en Production, a confié la Yamaha #222 à Florian Pichon, Kenny Le Vern, Gabriel Queiros et Guillaume Bouty.