© Olivier Lalanne / France Racing
Malgré un bon début de course, la Kawasaki #11 a dû abandonner dès les premières heures du Bol d'Or 2024, couru sur le Circuit Paul Ricard.
Le Team Kawasaki Webike Trickstar a dû procéder à une modification dans son équipe pour le Bol d'Or. En effet, Gregory Blanc s'est blessé lors d'une chute durant les 8 Heures de Suzuka. Il a été remplacé par David Checa pour la dernière manche du Championnat du Monde FIM EWC. Le pilote espagnol a remporté le titre en Endurance lors de la saison 2018-2019 avec la Kawasaki, ainsi que deux autres titres avec la Yamaha.
La Kawasaki #11, pilotée par le trio Christian Gamarino - Roman Ramos - David Checa se qualifie en 8e position sur la grille. Le premier cité prend le départ de la course. Après la première heure de course, le Team Kawasaki Webike Trickstar occupe la 11e place, à 54 secondes des Honda de tête. Rapidement, Roman Ramos et David Checa progressent au classement, au point d'atteindre les trois premières places de la course, à la faveur des ravitaillements et d’une gestion efficace des relais.
Mais après trois heures de course, un fait de course vient perturber ce bon début de Bol d'Or. Le Team Kawasaki Webike Trickstar doit subir un arrêt prolongé dans les stands, suite à une casse moteur, qui se soldera par un abandon prématuré.
L'équipe propulsée par Kawasaki termine à la 10e place du Championnat du Monde FIM EWC, avec des points inscrits uniquement lors des 24 Heures Motos.
Revivez le Bol d'Or 2024 avec l'album France Racing
(en cliquant sur l'image)
Le Sachsenring accueille les pilotes MotoGP pour le Grand Prix d'Allemagne, 11e épreuve du Championnat…
La rumeur du transfert de Max Verstappen pour l'écurie Mercedes est certainement ce qui va…
Christian Horner est renvoyé de chez Red Bull avec effet immédiat, c'est le Français Laurent…
Depuis quelques semaines, les rumeurs s'intensifient autour d'un passage de Max Verstappen chez Mercedes, notamment…
La FIA étudierait sérieusement le retour à la motorisation V8, avec la certitude que cela…
Ce n'est pas la première fois que le Grand Prix de Grande-Bretagne disputé sur le…