Nouvelle saison, nouveaux pilotes pour les deux structures engagées en FIM EWC. Le Team Kawasaki Webike Trickstar accueille deux nouveaux pilotes tandis que le Wójcik Racing Team aura un équipage entièrement renouvelé.
Le Team Kawasaki Webike Trickstar peut compter sur la présence sur Grégory Leblanc la saison prochaine. Pour l'accompagner, ce ne sera plus Randy de Puniet, qui a rejoint KM99, et Kazuki Watanabe, mais Christian Gamarino et Román Ramos. Le premier cité a remporté la Coupe du Monde d’Endurance FIM, basée sur la catégorie Superstock, en 2023 avec le Team 33 Louit April Motos tandis que le second a participé aux 24 Heures de Spa-Francorchamps en 2023, au guidon d’une Kawasaki du TATI Team Beringer Racing.
"Je suis honoré d’être un des pilotes du Team Kawasaki Webike Trickstar pour la saison à venir. Être dans la catégorie EWC avec une équipe officielle a toujours été un objectif pour moi, et piloter la Kawasaki n° 11 est un rêve. Grégory Leblanc et Román Ramos sont des équipiers rapides avec lesquels je me sens très bien. Je remercie toute l’équipe Kawasaki pour cette opportunité", déclare Christian Gamarino.
Une équipe 100% polonaise pour Wójcik Racing Team
Du côté de la Honda #77, le Wójcik Racing Team a choisi de renouveler son équipage avec son passage avec un nouveau constructeur. Exit Sheridan Morais, Isaac Viñales et Mathieu Gines, l'équipe est composée de Kamil Krzemień, Jurand Kuśmierczyk et Artur Wielebski. Le premier connait bien l'équipe puisqu'il courait avec en Superstock.
"La saison 2024 sera un défi complètement nouveau pour nous. Nous changeons non seulement de fournisseur de motos, mais aussi nos deux équipages. Nous avons décidé de revenir à l’idée d’un trio 100 % polonais pour l’une des machines. Nous l’avons déjà fait avec succès dans le passé, donnant une immense opportunité à de nombreux jeunes talents nationaux. Nous le ferons à nouveau pour la saison à venir, mais en fixant la barre encore plus haut, puisque l’équipage n° 77 roulera en Formule EWC, la catégorie la plus relevée. Kamil, Artur et Jurand sont la parfaite combinaison entre jeunesse, talent et expérience, qui peut vraiment secouer le plateau", déclare Grzegorz Wójcik.
Concernant l'équipe en Superstock, la structure polonaise a décidé de confirmer son ancien pilote en Formula EWC Sheridan Morais, qui fera équipe avec Kevin Manfredi, membre de l'équipe en 2023, Danny Webb et Gino Rea. Ce dernier a mené une bataille héroïque après avoir subi de sérieuses blessures à la tête lors d’un accident aux essais à Suzuka en août 2022.