Le 8 juin prochain, les pilotes FIM EWC seront en Belgique, sur le circuit de Spa-Francorchamps, pour les 8 Heures de Spa Motos, deuxième manche du Championnat du Monde FIM EWC.
Le "Toboggan des Ardennes" accueille la prochaine manche du Championnat du Monde FIM EWC. Le circuit de Spa-Francorchamps, long de 6,985 kilomètres, est apprécié des pilotes qui n'ont pas hésité à donner leur ressenti sur le site officiel de la discipline.
Les pilotes parlent de Spa-Francorchamps
"Le nouveau format de 24 heures à 8 heures fait que la course devient davantage une course de sprint. Sur un circuit où la vitesse est très importante avec la longue ligne droite, cela peut être très intéressant. De plus, en tant que pilotes, nous aurons plus d'énergie que lors d'une course de 24 heures", déclare Marvin Fritz, pilote Yamalube YART Yamaha EWC Official Team.
"J'adore le circuit, c'est un circuit idéal pour la course et parfait pour une course de huit heures. C'est une bonne idée de revenir à une course plus courte. J'ai hâte d'y être", déclare Josh Hook, pilote F.C.C. TSR Honda France.
"J'aime vraiment Spa, c'est excitant d'y courir, c'est un circuit excitant et légendaire, un long circuit. Je suis sûr que la course deviendra un peu plus intense avec le format de huit heures, un peu comme les 8 Heures de Suzuka. Cela signifie que vous pouvez probablement pousser un peu plus, non pas que vous ne poussiez pas dans une course de 24 heures, bien sûr, mais ce sera plus intense", déclare Dan Linfoot, pilote Yoshimura SERT Motul.
"Venir à Spa est toujours spécial, le tarmac est si agréable et je l'aime vraiment, il est tout simplement incroyable avec tant d'adhérence. Mon directeur d'équipe, Werner Daemen, était l'ancien détenteur du record, donc Spa est un bon endroit pour nous.", déclare Markus Reiterberger, pilote BMW Motorrad World Endurance Team.