Engagée en catégorie Experimental, l'équipe Metiss s'est illustrée durant le Bol d'Or avant qu'un abandon vienne arrêter la course du team français.
L'équipe Metiss est partie de la 25e position, juste derrière la Honda #41 du Chromeburner-RAC 41. Lors de la première heure de course, l'équipe pointe en 27e position et est la première de sa catégorie, loin devant la Yamaha du Team FMR34 Lycée Pierre Mendès France. Durant les premières heures, l'équipe connaît un souci de shifter qui a été changé, ainsi qu'une crevaison lente. Après 8 heures de course, la Metiss #45 occupe la 21e place de la course, avec 12 tours d'avance sur la seconde Experimental, à savoir la Ducati du Team Rosso.
A mi-course, la moto française a gagné deux places au classement et compte 17 tours de retard sur la Yamaha #7 du YART, qui mène l'épreuve. A la 16e heure, la Metiss est en 18e position, non loin de la Yamaha #777 du Wójcik Racing Team. A 8h26, une chute vient stopper la bonne progression de l'équipe, qui est contraint d'effectuer des réparations au box, perdant ainsi sept minutes. A son retour en piste, la moto #45 occupe la 20e place, avant de grimper jusqu'à la 17e place à trois heures du drapeau à damier.
Mais à 2h30 de la fin du Bol d'Or, la Metiss connait une casse moteur à la fin de la ligne droite de départ/arrivée. C'est l'abandon pour l'équipe emmenée par Gabriel Pons, Julien Bonnet, Ludovic Rizza et Joe Akroyd.
"Reste à ausculter la moto dès qu'elle sera de retour, mais l'espoir de finir à une place honorable s'est envolé en fumée avec le début d'incendie, et la vision du liquide s'échappant du sabot. Heureusement, Julien n'a rien, et cela n'a pas provoqué de chute parmi les autres concurrents. C'est la seule satisfaction de cette fin de course.
Les premiers constats sont les carters explosés par une bielle, ce que nous n'avions jamais vécu jusqu'alors. Il va nous falloir du temps et de l'analyse pour digérer cette édition du Bol d'Or 2023, qui s'est parfaitement déroulée pendant 21h30 et qui se termine comme peuvent se terminer toutes épreuves de sports mécaniques, parce que c'est la course !", indique l'équipe dans un communiqué.
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