Le Bol d'Or reste une course difficile. Pour l'équipe Kawasaki Webike Trickstar, cette édition a été encore plus compliquée avec la blessure de Mike di Meglio durant la course et l'abandon dans la 14e heure.

La Kawasaki #11 a débuté le Bol d'Or depuis la 7e place de la grille. Dans le top 10 après la première heure de course, l'heure suivante marque la fin de la course pour Mike di Meglio. Le pilote français a glissé sur de l'huile présente sur la piste et a chuté. Sa moto lui roule dessus avant de finir sa course de l'autre côté de la piste. Le diagnostic tombe plus tard. Il souffre d’une fracture du pilon tibial.

"Comme vous l’avez surement vu, j’ai chuté lors de mon premier relais sur de l’huile. Je tenais à remercier tous les services médicaux pour leurs prises en charge. Après examen, je souffre d’une fracture du pilon tibial. Je rentre sur Toulouse pour être pris en charge par mon staff médical et me faire opérer ! Je suis extrêmement déçu ! Nous nous étions bien préparés pour cette finale. Félicitations à toute mon équipe et à mes coéquipiers de n’avoir rien lâché, malheureusement les lois de la mécanique auront eu le fin mot de l’histoire", déclarait Mike di Meglio dans un post sur ses réseaux sociaux.

Abandon pour l'équipe Kawasaki Webike Trickstar

L'équipe récupère rapidement la Kawasaki pour la remettre en état et la refaire partir en piste. Grégory Leblanc repart en 47e position après 4 minutes d’intervention et 6 tours de retard sur les leaders. Dès lors, Roman Ramos Alvaro et Grégory Leblanc donneront le maximum pour réaliser une longue et courageuse remontée à deux, sans commettre la moindre erreur.

Grâce à leurs efforts remarquables, le Kawasaki Webike Trickstar intègre le top 20 après 6 heures de course, puis le top 10 au cours de la 12e heure. Aux portes du top 5, une casse moteur va mettre fin à la course de l'équipe Kawasaki Webike Trickstar.