L'équipe Tecmas s'est offert une place sur le podium final du Bol d'Or 2025, remportant par la même occasion la victoire en catégorie Superstock. 

Après un bon début de course, Loris Cresson, Balint Kovacs, Jan-Ole Jähnig et Hannes Soomer se sont relayés en tête de la catégorie Superstock. La nuit s’est déroulée sans problème. Pas la moindre petite alerte, aucune faute de pilotage et des ravitaillements parfaitement maîtrisés. A 7 heures du matin, aux deux-tiers de la course, la BMW #9 a creusé un écart conséquent sur ses concurrents directs, à savoir 4 tours sur la Honda #55 du National Motos et autant sur la Honda #41 du Rac41.

"Même avec une confortable avance, tant que le drapeau à damier n’est pas franchi, tout peut arriver. C’est ça l’Endurance. C’est pourquoi il faut rester extrêmement vigilant. Il y a tellement d’aléas dans une course de 24 heures", déclare Arnaud Sassone.

Une panne qui a failli tout faire basculer

Mais tout a bien failli basculer du mauvais côté quand, à 12h28, sentant des à-coups dans le moteur, Hannes Soomer rentrait au stand. Heureusement, la panne est rapidement diagnostiquée, faisant gagner un temps précieux. C'est un problème de capteur électronique placé sur la culasse. Après 10’28’’ à l’arrêt, y compris le ravitaillement en essence, la BMW #9 repart en 3e position du Superstock. L'équipe reprend les commandes à une heure de l'arrivée et s'offre la victoire en Superstock et la 3e place au général.

"Quelle bagarre. Quelle intensité. Toute l’équipe a fait un travail formidable. Les pilotes surtout qui ont fait un sans-faute. Et dire qu’avant le Bol d'Or, ils ne se connaissaient pas et n’avaient que très peu d'expérience en Endurance. Mais tout de suite ils se sont bien entendus pour former une véritable équipe. On savait qu’ils étaient rapides ; ils l’ont prouvé sur la piste. Grâce à eux, nous terminons sur le podium de la Coupe du Monde FIM", déclare le team manager de l'équipe.

9 CHAMPION-MRP-TECMAS BMW M 1000 RR SST, CRESSON Loris (BEL), KOVÁCS Bálint (HUN), JÄHNIG Jan-Ole (DEU), Pit Lane Endurance (FRA), ambiance

© Olivier Lalanne / France Racing