L'équipe Yoshimura SERT Motul remporte la 45e édition des 24 Heures Motos courue sur le circuit du Mans. Le Team 18 Sapeurs-Pompiers CMS Motostore s'impose en Superstock.
Les pilotes Greg Black, Sylvain Guintoli et Xavier Siméon s'imposent, avec leur Suzuki, aux 24 Heures Motos. Le podium est complété par la Yamaha de l'équipe YART et la Honda du F.C.C. TSR.
14e victoire du SERT, les sapeurs-pompiers s'imposent !
Le samedi, à 15h00, Camille Lacourt, quintuple Champion du Monde de natation et starter officiel, a donné le départ de la 45e édition des 24 heures Motos, sur le circuit Bugatti, au Mans, devant des tribunes pleines. Huit constructeurs sont engagés dans la Sarthe : BMW, Ducati, Yamaha, Suzuki, Kawasaki, Honda, Aprilia et Metiss.
Le départ ne s'est pas passé sans emcombre, puisque Christophe Seigneur n'a pu éviter une collision avec un Bradley Smith s'élançant lentement, tandis que le détenteur de la pole position, Karel Hanika, était retardé en n'arrivant pas à faire démarrer sa Yamaha engagée par l'équipe YART.
La course a pu débuter après 21 minutes, avec un duel entre la Honda de Mike di Meglio et la Suzuki de Gregg Black. Une deuxième neutralisation, due à une fuite de liquide sur la piste provenant de la Yamaha #77 du Wójcik Racing Team, a resserré les écarts. En Superstock, la Yamaha du Team 18 Sapeurs Pompiers CMS Motostore a perdu du liquide, tandis que sa rivale, la Honde du National Motos a été contrainte à un long arrêt.
Après huit heures de course, la Honda du F.C.C. TSR mène la course avec 33 secondes s'avance sur la Suzuki du Yoshimura SERT Motul et la Yamaha du YART. En Superstock, la Kawasaki du 33 Louit April Moto est en tête suivie par celle du BMRT 3D Maxxess Nevers et la Suzuki du No Limits Motor Team.
La suite de la course n'a pas été de tout repos pour le F.C.C. TSR Honda France, avec plusieurs arrêts coûteux en temps. Il y a eu un problème de sélecteur de vitesse, puis le remplacement d'un silencieux cassé et une pénalité pour franchissement de ligne a entraîné un retard supplémentaire. Cela a permis à la Suzuki du Yoshimura SERT Motul de prendre les rênes de la course et de s'imposer. La Yamaha du YART prend la 2e place, devant la F.C.C. TSR Honda France.
En Superstock, malgré une course difficile, la victoire est revenue à la Yamaha du Team 18 Sapeurs-Pompiers CMS Motostore, qui a fini 4e de la course. La Suzuki du No Limits Motor Team et la Honda du National Motos complètent le podium.