Après une course qui a été rythmée par la pluie, c'est la Honda #5 du F.C.C. TSR Honda France qui s'impose sur le "Toboggan des Ardennes". 

La Honda #5 s'impose

Le départ a été donné à 12h30 sur le circuit de Spa-Francorchamps. Parti depuis le premier emplacement, la Suzuki #1 du SERT n'est pas parvenue à conserver l'avantage et c'est la Honda #5 du F.C.C. TSR Honda France qui prend les commandes de la course.

Durant la première heure, la Honda #27 a stoppé sa course après seulement 13 minutes de course, alors que la Kawasaki #33 a chuté dans le virage 12. La Honda #44 a chuté à la sortie de la voie des stands, quelques minutes avant l'arrêt de la Yamaha #14 dans le virage 11. Au bout de la première heure, la Yamaha #7 du YART occupait la tête de la course d'un rien devant Honda #5 du F.C.C. TSR Honda France et la BMW #37 du Motorrad. La Honda #777 du Wójcik Racing Team est en tête de la catégorie Superstock et la Kawasaki #185 du PRD Team CL Racing est en première position de la catégorie Production.

Au début de la deuxième heure, les Kawasaki #82 et #185 se sont arrêtées en piste. D'autres chutes ont eu lieu, à savoir celles de la BMW #90, de la Suzuki #72, de la BMW #13, de la Ducati #111, qui a chuté à nouveau quelques minutes après, de la Kawasaki #294, de l'Aprilia #49, de la Suzuki #34. La BMW #713 s'est arrêtée en piste. La pluie est venue s'inviter sur le circuit belge pendant la troisième heure de course. Cependant, les conditions en piste sont difficiles pour les pilotes, avec une portion sèche et une autre détrempée. La pluie s'intensifie au cours de la quatrième heure de course.

A la mi-course, la Yamaha #7 du YART est toujours en tête de la course, devant la BMW #37 du Motorrad et la Honda #5 du F.C.C. TSR Honda France. La Honda #55 du National Motos est en tête des Superstocks et la Kawasaki #199 de l'équipe ARTEC est première des Productions.

La suite de la course est plus compliquée pour le YART. La Yamaha #7 a chuté à 17h37, avant de se prendre un Stop-and-Go de 10 secondes pour un ravitaillement. Mais ce n'est pas tout puisqu'elle est victime d'une nouvelle chute avant 19h00. Parmi les autres incidents, on note l'arrêt de la Honda #41 à hauteur du virage 13. La BMW #25 a chuté, tout comme la Yamaha #96 et l'Aprilia #49 dans le virage 8. Dans la dernière heure, on note les chutes de la BMW #713 et de la Suzuki #72, qui a abandonné à 10 minutes de la fin de la course.

La victoire à Spa-Francorchamps revient à la Honda #5 du F.C.C. TSR Honda France. La BMW #37 du Motorrad et la Yamaha #7 du YART complètent le podium. En Superstock, la victoire revient à la BMW #9 de l'équipe Tecmas. Enfin, en Production, la Yamaha #222 du Team Supermoto Racing s'adjuge la première place.