Richard Verschoor, qu'on annonce avec McLaren en Endurance ou en IndyCar la saison prochaine, n'a que six points d'avance sur Jak Crawford, qui lorgne sur un volant chez Cadillac F1, au classement des pilotes. 

Alex Dunne a pris la première place des essais libres. Le pilote soutenu par McLaren devance Gabriele Mini et Victor Martins. Sami Meguetounif termine la séance à la 14e place.

Alex Dunne réalise la pole position

C'est sur une piste sèche que les pilotes s'élancent pour leur tour de reconnaissance. Le premier temps de référence est signé par Luke Browning, après 8 minutes, avant de se faire battre par Roman Stanek, puis Leonardo Fornaroli et Alex Dunne. Le pilote Rodin a inscrit un 1'58"340. Oliver Goether a vu son temps annulé pour ne pas avoir respecté les limites de la piste. Le récent vainqueur de Silverstone reprend la première place mais Alex Dunne ne se laisse pas faire et améliore le meilleur temps de 0"421. Gabriele Mini est 3e, devant Victor Martins, Roman Stanek et Luke Browning, alors que Richard Verschoor est 10e, juste devant Jak Crawford.

Les pilotes repartent pour un tour lancé alors que la séance se termine dans moins de cinq minutes. Oliver Goethe remonte en deuxième position alors qu'Alex Dunne améliore à nouveau son meilleur temps. Ritomo Miyata se place derrière le pilote soutenu par McLaren. Le pilote ART Grand Prix est suivi par Roman Stanek, Victor Martins, Arvid Lindblad, Pepe Marti, Leonardo Fornaroli, Gabriel Mini alors qu'Oliver Goethe est 10e, devant Richard Verschoor.

Les pilotes tentent un dernier tour mais plusieurs sont piégés, comme Luke Browning et Victor Martins. Mais aucun n'améliore, et la pole position revient pour la deuxième fois de la saison à Alex Dunne. Richard Verschoor reste 11e, Jak Crawford est 14e.