Fin du week-end sous le soleil et la chaleur du Circuit Paul Ricard. Nyck de Vries a remporté la première course, une course marquée par l’accrochage entre les équipiers Prema.

Suite à l’accident ayant causé l’abandon de Sean Gelael et Mick Schumacher, le pilote indonésien a été pénalisé. Il partira de la voie des stands pour cette course. Tatiana Calderon a vu son temps final de la première course augmenter de 10 secondes également. Quant à Mahaveer Raghunathan, il se voit suspendu pour le prochain meeting au Red Bull Ring. Le pilote MP Motorsport a atteint les 12 points de pénalité suite à ses infractions pendant les trois périodes de voiture de sécurité virtuelle.

Anthoine Hubert, qui a terminé 8e lors de la première course, part donc de la pole position de cette course sprint.  Il devance sur la grille Juan Manuel Correa et Jordan King. Bon départ d’Anthoine Hubert, le français conserve la tête au premier virage. Derrière, Jordan King se rate et passe sur les bandes bleues. Une pénalité n’est pas à exclure.

Premiers tours sous pression

Anthoine Hubert mène devant Jack Aitken, Nicholas Latifi, Juan Manuel Correa, Guanyu Zhou, Jordan King, Sergio Sette Camara et Nobuharu Matsushita 8e. Giuliano Alesi est 14e, juste derrière Dorian Boccolacci. Callum Ilott passe Tatiana Calderon et prend la 11e place. Jack Aitken ne laisse pas Anthoine Hubert s’échapper. Mais derrière lui, les autres pilotes ne prennent pas leur temps non plus. Ils sont roue dans roue, de la 1ere à la 5e place. La pression mise sur Jack Aitken par ses poursuivants pourrait aider Anthoine Hubert.

Guanyu Zhou prend le meilleur sur Nicholas Latifi et récupère la la 4e place. Jack Aitken est à moins d’une demi-seconde du leader de la course alors que les pilotes entament le 5e tour. Mais le français trouve un peu d’air et réalise le meilleur temps. Nyck de Vries, 9e, tente de passer Nobuharu Matsushita. En tête, Juan Manuel Correa passe Jack Aitken. Il ne se laisse pas faire et tente de regagner sa position, passe sur le coté sale de la piste, et doit abdiquer.

Hubert prend de l’air

Guanyu Zhou profite de l’occasion et prend la 3e et dernière place sur le podium. Au 7e tour, Anthoine Hubert possède plus de 2 secondes d’avance sur Juan Manuel Correa, Guanyu Zhou est 3e, devant Jack Aitken, Nicholas Latifi, Sergio Sette Camara, Jordan King et Nyck de Vries 8e.

Dorian Boccolacci est 12e devant Giuliano Alesi et Mick Schumacher. Louis Delétraz passe Jordan King et prend la 8e place, derrière Nyck de Vries qui poursuit sa remontée. Sergio Sette Camara est dans les échappements de Nicholas Latifi tandis qu’en tête, Juan Manuel Correa tente de remonter sur Anthoine Hubert. Les deux pilotes se rendent meilleur temps sur meilleur temps.

Mick Schumacher passe Giuliano Alesi et prend la 13e place au 10e tour. Juan Manuel Correa ne semble remonter sur le leader de la course, tandis que Nicholas Latifi ne trouve pas l’ouverture sur Jack Aitken. Il reste seulement 10 tours dans cette course sprint.

Bataille de Dams

Sergio Sette Camara passe son équipier Nicholas Latifi au 14e tour et prend la 5e place. Louis Delétraz se rapproche dangereusement de Nyc de Vries et met la pression sur le leader du championnat. Nicholas Latifi reprend la 5e place, la bataille entre les deux pilotes Dams est intense. Sergio Sette Camara finit par avoir le dernier mot. Juan Manuel Correa est à moins de 2 secondes d’Anthoine Hubert.

Au 15e tour, Mick Schumacher rentre aux stands pour une crevaison. Un week-end à oublier pour l’allemand. Anthoine Hubert réalise le meilleur temps et remet un peu plus de distance entre lui et son poursuivant direct. Louis Delétraz lance une attaque sur Nyck de Vries mais vire large et laisse repasser le néerlandais. Il passe au début du 17ème tour.

Callum Ilott est désormais dans les rétro de Nyck de Vries. Le vainqueur d’hier est en difficulté sur cette course. Au 18ème tour, Anthoine Hubert mène devant Juan Manuel Correa, Guanyu Zhou, Jack Aitken, Sergio Sette Camara, Nicholas Latifi, Louis Delétraz et Nyck de Vries 8e. Dorian Boccolacci est 13e, Giuliano Alesi est 15e.

Anthoine Hubert maîtrise

Au 19e tour, Callum Ilott prend la 8e place et le dernier point de cette course. Tatiana Calderon est à l’arrêt au 20e tour. C’est l’abandon pour la pilote Arden. Nobuharu Matsushita passe Nyck de Vries, et prend la 9e place.

Le français Anthoine Hubert remporte cette course devant Juan Manuel Correa, Guanyu Zhou, Jack Aitken, Sergio Sette Camara, Nicholas Latifi, Louis Delétraz et Callum Ilott.