Anthoine Hubert raconte son casque spécial Grand Prix de France

A l'occasion du Grand Prix de France, qui se court ce week-end sur le Circuit Paul Ricard, Anthoine Hubert a apporté un casque inédit. 

Le pilote Arden en FIA F2 et membre de la Renault Sport Academy a dévoilé sur les réseaux sociaux un casque inédit, qu'il portera à l'occasion du Grand Prix de France ce week-end. Le vainqueur de la dernière course à Monaco a confié le dessin de ce casque à Eric Amato (Amato Design), avec qui il collabore depuis 2013, mettant en avant le bleu-blanc-rouge français et les vainqueurs français du Grand Prix de France F1.

Le casque spécial Grand Prix de France d'Anthoine Hubert

"Je n’ai pas réalisé le design. C’est Eric Amato avec qui je travaille depuis un petit moment (Amato Design) qui l’a réalisé. On voulait ensemble faire un design spécial pour ce Grand Prix. Je lui ai demandé de garder la signature de mon casque, à savoir le rectangle sur le coté avec l’étoile au milieu, et que ce soit en lien avec le Grand Prix. Je voulais aussi qu’il y ait un clin d’œil à Alain Prost, que je côtoie un peu depuis mon intégration au sein de l'équipe Renault et qui est le plus grand pilote de F1 français, le plus titré. Je voulais ce clin d’œil et c’est lui qui m’a sorti cette idée avec un extrait de son casque sur le dessus et ça m’a vraiment beaucoup plu, avec les années où il a gagné le Grand Prix de France. Et pareil avec René Arnoux et Jean-Pierre Jabouille, les années où ils ont remporté les Grands Prix de France. Ça m’a vraiment plu. On est parti sur cette idée pour ce week-end. On a enlevé le rose pour ce week-end pour passer au bleu-blanc-rouge de la France'', explique Anthoine Hubert.

Anthoine Hubert - BWT Arden

Dorothée Julien

Passionnée par la F1 depuis ma plus tendre enfance (merci papa), j'ai commencé par écrire sur la F1 depuis quelques années, sans prétention aucune. J'ai depuis ouvert mon éventail à d'autres disciplines monoplace. Défenderesse des causes perdues, avocate du diable et féministe, il faut éviter de me lancer sur le sujet des femmes dans le sport auto. Actu, ou articles de fond, tout peut passer sous ma plume, à l'exception de l'analyse technique, ma bête noire, mon croque-mitaine.

Partager

Articles récents

Grand Prix de Miami : présentation et horaires

Le Grand Prix de Miami est la sixième course du calendrier 2024, un week-end qui…

%

Netflix dévoile les premières images de la série sur Senna

Annoncée en septembre 2020 et pour une sortie initiale en 2022, la série Netflix sur…

%

Fabio di Giannantonio en tête des essais de Jerez

Au lendemain du Grand Prix d'Espagne, qui s'est couru sur le circuit de Jerez, les…

%

Arrow McLaren libère Malukas, un espoir pour Pourchaire ?

Absent sur blessure depuis le début de la saison, David Malukas n'a participé à aucune…

%

Un podium manqué pour Fabio Quartararo en Espagne

Alors que Fabio Quartararo attend avec impatience les essais prévus ce lundi sur le circuit…

%

Un week-end difficile pour Johann Zarco en Espagne

Johann Zarco a connu un week-end difficile en Espagne. Proche de la Q1, dans les…

%