Après ses débuts en FIA F2 pour une saison complète en 2021 chez ART Grand Prix, l'écurie confirme que Théo Pourchaire prolonge pour la saison 2022 avec pour objectif de viser le titre.

Après avoir conclu sa première saison complète en monoplace sur une bonne note en remportant l'ADAC F4 en 2019 (à seulement 16 ans) l'année suivante, le tandem ART Grand Prix / Théo s'est battu pour le titre de la Formule 3 de la FIA jusqu'à la dernière course, le jeune français devenant le plus jeune vainqueur de l'histoire de la F3.

En 2021, Théo franchit une nouvelle étape en rejoignant les rangs de la Formule 2 où il fait preuve de talent et de brio dès sa première saison, obtenant plusieurs victoires et podiums. Sa victoire à Monaco lui permet de devenir le plus jeune vainqueur de Formule 2, à seulement 17 ans, 9 mois et 2 jours.

Théo est membre de la Fédération Française du Sport Automobile FFSA depuis 2017 et a également été recruté par la Sauber Academy en 2019 où il a fait ses débuts en Formule 1 lors d'une séance d'essais la saison dernière.

Pourchaire confirmé par ART Grand Prix

Théo Pourchaire

Je suis fier de poursuivre en F2 avec ART Grand en 2022. C'est un honneur pour moi de travailler avec une si grande équipe. Ce sera notre troisième année ensemble et c'est devenu comme une famille pour moi.

Continuer avec eux dans l'antichambre de la F1 est très excitant. Je tiens à remercier la Sauber Academy de m'accompagner une fois de plus. Ce sera une année chargée et je veux m'amuser et acquérir de l'expérience pour mon avenir. Nous sommes plus déterminés que jamais et nous viserons le titre de F2.

Sébastien Philippe

Poursuivre notre aventure ensemble a du sens ! Théo a montré l'étendue de ses talents et ils sont nombreux, tant sur le plan individuel que sportif. Sa motivation et sa détermination sont en phase avec celles d'ART Grand Prix et la préparation hivernale se passe bien. Quand on sait qu'on a tous les atouts de son côté, il n'y a qu'une seule chose à viser, le titre !

La grille 2022 FIA F2

Prema : TBA / TBA
Virtuosi Racing : Jack Doohan / Marino Sato
Carlin : Logan Sargeant / TBA
Hitech GP : TBA / TBA
ART : Théo Pourchaire / TBA
MP Motorsport : Clément Novalak / Felipe Drugovich
Campos : Ralph Boschung / TBA
DAMS : Roy Nissany
Trident : TBA / TBA
Charouz : TBA / TBA
Van Amersfoort Racing : TBA / TBA