Dernière course du meeting français, Logan Sargeant part de la pole position pour cette course principale après la victoire de Liam Lawson.
En effet, les pénalités sont tombées après la première course, plusieurs pilotes ont perdu du temps et des places : Jüri Vips, Marcus Armstrong, Théo Pourchaire et Enzo Fittipaldi. Ainsi, le français perd son podium et dégringole derrière le leader du championnat. Felipe Drugovich hérite de la 3e place perdue par Théo Pourchaire.
Ayumu Iwasa prend les commandes
Logan Sargeant part donc de la pole position devant Ayumu Iwasa et Frederik Vesti. Théo Pourchaire part de la 5 e place, devant Felipe Drugovich. Jack Doohan prend la tête de la course devant Ayumu Iwasa. Ce dernier attaque et prend la tête dans le premier tour. Marino Sato et Marcus Armstrong sont en difficultés sur ce début de course, les deux pilotes font des sorties de piste. La voiture de sécurité entre en piste à la fin du 2e tour, la monoplace de Marino Sato est à l’arrêt. Dennis Hauger entre aux stands pour changer son aileron avant. Marcus Armstrong est également à l’arrêt.
Ayumu Iwasa mène devant Logan Sargeant, Frederik Vesti, Théo Pourchaire, Jüri Vips, Felipe Drugovich et Liam Lawson, 8e. La voiture de sécurité entre aux stands à la fin du 5e tour. Liam Lawson passe Felipe Drugovich et prend la 7e position.
Le jeu des arrêts fait les affaires de Pourchaire
Clément Novalak s’arrête aux stands pour passer en gommes tendres, et lance la valse des arrêts. Théo Pourchaire s’arrête à la fin du 10e tour, tout comme Jüri Vips et Roberto Merhi. Logan Sargeant s’arrête à la fin du 12 e tour, mais sa monoplace ne semble pas vouloir repartir. C’est l’abandon pour le 2e au classement pilote. Jack Doohan s’arrête au tour suivant, tout comme Felipe Drugovich. Le leader de la course en fait de même à la fin du 14e tour, suivent Frederik Vesti et Richard Verschoor. Liam Lawson mène devant Jehan Daruvala et Callan Williams. Ayumu Iwasa ressort devant Théo Pourchaire, désormais 2e après avoir passer son équipier qui sortait des stands.
Victoire pour Ayumu Iwasa et DAMS
Jack Doohan tente de passer Théo Pourchaire mais se rate, tape le français qui est obligé de prendre le large. Au 20e tour, Ayumu Iwasa mène devant Théo Pourchaire, Frederik Vesti, Jack Doohan, Felipe Drugovich, Liam Lawson, Roy Nissany et Richard Verschoor.
Felipe Drugovich, chaussé de pneus tendres, prend le meilleur sur Jack Doohan. Il est désormais à la 4e place. Richard Verschoor est victime d'un pépin mécanique et s'arrête en bord de piste lors du dernier tour. C'est le dernier tour, Felipe Drugovich se rapproche de Frederik Vesti, mais le drapeau jaune dans le dernier secteur ne lui pas beaucoup de possibilité.
Ayumu Iwasa remporte cette course devant Théo Pourchaire et Frederik Vesti. Suivent Felipe Drugovich, Jack Doohan, Liam Lawson, Jehan Daruvala et Roy Nissany. Clément Novalak est 9e.