Dernier week-end avant la trêve estivale. Après Budapest, il ne restera plus que 4 meetings pour tenter de décrocher le titre pilote. Felipe Drugovich est solidement attaché à la tête du classement.
Bienvenue à Budapest, les pilotes et équipes commencent les essais libres sous un ciel dégagé. Pas de pluie prévue à l'horizon. Aucun drapeau rouge n'est venu jouer les troubles-fêtes, même si deux incidents ont entrainé un drapeau jaune en début et fin de séance. C'est un lièvre que les pilotes ont eut à battre cette séance.
A hare-raising lap time from our newcomer on Friday ??#HungarianGP #F2 pic.twitter.com/1XzDWguM1n
— Formula 2 (@Formula2) July 29, 2022
Jack Doohan a réalisé le meilleur temps devant Ayumu Iwasa pour un millième de seconde. David Beckmann a réalisé le 3e temps. Théo Pourchaire a réalisé le 6e temps, son équipier est lui 4e. Felipe Drugovich se classe 13e à l'issue des essais libres.
Ayumu Iwasa sur le fil
Les pilotes se lancent en piste, seuls les deux pilotes ART attendent un peu dans les stands avant de prendre la piste également. Marcus Armstrong est le premier à se placer en tête des temps. Frederik Vesti et Théo Pourchaire prennent les devants après le premier run. Pour son deuxième tour rapide, Felipe Drugovich se place à la 2e position, entre les deux pilotes ART. Une grande partie des pilotes retournent aux stands alors qu’on approche la mi-séance.
Pendant que certains sont aux stands, d’autres tournent. C’est le cas d’Olli Caldwell qui réalise le meilleur temps à 11 minutes de la fin de la séance. Les pilotes retournent en piste pour les dix dernières minutes. Marcus Armstrong remonte en tête, et Logan Sargeant se positionne en 2e place, mais pas pour longtemps. Théo Pourchaire prend le 2e temps provisoire, Felipe Drugovich réalise le 4e temps. Les pilotes poursuivent pour leur dernier tour lancé. Felipe Drugovich remonte à la deuxième position, Théo Pourchaire n’améliore pas. Ayumu Iwasa réalise le meilleur temps et prend la pole position. Il devance Marcus Armstrong, Felipe Drugovich, Théo Pourchaire, Logan Sargeant, Jüri Vips, Frederik Vesti et Dennis Hauger 8e.
Jack Doohan, 10 e, partira de la première position lors de la course sprint de samedi.