Première course du week-end pour les pilotes FIA F2. La pole position est revenue la veille à Frederik Vesti. Isack Hadjar part de la première place de la course sprint.
Ayumu Iwasa s'impose à Monaco
Isack Hadjar, parti de la pole position, réussit à garder sa position de départ au premier virage. Ayumu Iwasa reste proche du pilote Hitech GP tandis que Jehan Daruvala occupe la 3e place. Kush Maini a été accroché après le tunnel par Clément Novalak, provoquant un embouteillage. Ralph Boschung et Roy Nissany sont les victimes de ce dernier. La VSC est déployée alors que Clément Novalak, Arthur Leclerc et Dennis Hauger sont passés par la voie des stands. La voiture de sécurité entre en piste.
La course reprend à la fin du 5e tour. Isack Hadjar rencontre un problème avec son moteur, laissant les commandes à Ayumu Iwasa. Jehan Daruvala occupe la 2e position derrière Jak Crawford, Richard Verschoor, Zane Maloney, Jake Doohan, Victor Martins et Théo Pourchaire. Clément Novalak a reçu 10 secondes de pénalité pour son accrochage avec Kush Maini. Il reçoit 5 secondes de plus pour excès de vitesse dans les stands.
A mi-course, Ayumu Iwasa a 1" d'avance sur Jehan Daruvala. Les deux pilotes sont loin devant Jak Crawford. Richard Verschoor, Zane Maloney, Jack Doohan, Victor Martins et Théo Pourchaire suivent.
La voiture de sécurité est déployée suite à la sortie de piste du coéquipier de Jack Doohan. La course reprend à la fin du 24e tour. Ayumu Iwasa conserve la tête de la course devant Jehan Daruvala, sous la menace directe de Jak Crawford.
Ayumu Iwasa remporte la course sprint et prend les commandes du championnat des pilotes. Jehan Daruvala et Jak Crawford, qui a résisté à Richard Verschoor jusqu'au drapeau à damier. Zane Maloney, Jack Doohan, Victor Martins et Théo Pourchaire complètent le classement.