Jehan Daruvala a été le plus rapide lors des essais d'après-saison pour la deuxième journée consécutive avec Carlin, battant Robert Shwartzman pour 0"167.

Le coéquipier de Carlin de Daruvala pour le relais de trois jours, Dan Ticktum, était un autre nom familier à l'avant à Sakhir, terminant troisième au classement général.

Daruvala remet ça à Bahreïn

ART Grand Prix était le premier sur la piste pour des tours rapides par une matinée chaude et venteuse à Sakhir, avec leur nouveau duo de pilotes, Christian Lundgaard et Théo Pourchaire en tête des feuilles de temps avant de se concentrer sur des relais plus longs.
Ralph Boschung a déjà été annoncé avec Campos pour 2021 et a emmené l'équipe espagnole en tête du classement peu après l'heure écoulée, en 1'42"244, 0"027 devant l'homme le plus rapide de mardi, Jehan Daruvala.

Robert Shwartzman et Oscar Piastri sont revenus de la pause avec une nouvelle paire de gommes Pirelli et n'ont pas perdu de temps en sautant du bas des feuilles de temps au sommet, établissant la norme de l'après-midi à 1'43"835.

Robert Shwartzman - Prema Racing(Photo by Joe Portlock - Formula 1/Formula 1 via Getty Images)

Liam Lawson a terminé comme la recrue du Hitech GP, quatre dixièmes de retard, pointait quatrième devant Marcus Armstrong de chez DAMS. Louis Delétraz a connu une deuxième journée productive chez MP Motorsport, se classant septième plus rapide devant Charouz avec David Beckmann et Guilherme Samaia. Un autre diplômé de F3, Clement Novalak, a complété le top 10 avec Trident.

Shwartzman a bondi en première position à 20 minutes de la fin, mais ne pouvait pas en faire assez pour rester là, car un tour tardif de Daruvala a volé la première place pour 0"167. Tandis que le coéquipier du Red Bull junior, Ticktum, s'est classé troisième.