Louis Deletraz a dominé le troisième et dernier jour des essais d'après-saison à Sakhir, enregistrant un temps de 1'41"827 dans la séance du matin, avant de se concentrer sur des relais plus longs l'après-midi.

Jehan Daruvala a de nouveau impressionné, le pilote de Carlin a mené les tableau des temps les jours 1 et 2 et a terminé deuxième du général ce jeudi, à 0"178 du temps de Delétraz. Pendant ce temps, Jüri Vips, son compatriote du Red Bull Junior Team, s'est classé troisième avec Hitech Grand Prix.

Louis Delétraz s'illustre à Bahreïn

Ralph Boschung a terminé deuxième de la matinée à 0"6 de Delétraz, mais il est tombé septième en fin de matinée après que sa voiture s'est arrêtée dans la ligne droite principale et l'a contraint à quitter la séance. Bent Viscaal était un autre pilote à s'arrêter sur la ligne droite principale, qui a également mis fin à sa journée plus tôt.

Après avoir dominé les deux premières journées, Daruvala a remis son nom en haut des feuilles de temps dans les 90 dernières minutes, remontant à P2, 0"178 de retard. L'indien deux dixièmes plus vite que son coéquipier, Dan Ticktum, quatrième.

Juri Vips of Estonia and Hitech Grand Prix (Photo by Joe Portlock - Formula 1/Formula 1 via Getty Images)

Felipe Drugovich et Oscar Piastri ont pu repartir à l'assaut du chrono en terminant premier et deuxième dans la session de l'après-midi. Le pilote UNI-Virtuosi avait passé la majeure partie de l'après-midi dans le garage mais est revenu sur la piste avec un tour de 1'42"435. Robert Shwartzman est arrivé quatrième dans la dernière demi-heure, Clement Novalak prenant la 5e place dans le deuxième Virtuosi. Matteo Nannini a complété le top dix avec HWA RACELAB.